Aller au contenu

redimensionner une video


bruegels

Messages recommandés

salut à tous !

Voila j'ai pris une vidéo de mon iphone (4s) que je souhaite mettre sur youtube. J'ai pris cette vidéo en penchant le téléphone à l'horizontale. J'ai malgré tout réussi, sous win 7 et avec movie maker à tourner cette vidéo dans le bon sens. Le problème est que maintenant la vidéo est toute petite et je n'arrive pas, avec movie maker, ni avec d'autres logiciels à la redimensionner pour pouvoir la mettre sur youtube (j'ai bien essayer de la mettre sur le site mais elle est vraiment trop petite).

Auriez-vous une idée sur la marche à suivre pour l'agrandir ? (en conserant la qualité d'image si possible ^^).

Je vous remercie par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait, c'est plus une question de poids que de taille si je comprends bien? Il faudrait que tu puisses enregistrer ta vidéo en 720p au lieu de 1080. Si la vidéo dure 10min, ça risque d'être compliqué.

En réduisant la résolution, tu vas réduire la taille de la vidéo et la mettre en ligne plus facilement : ce sera plus rapide.

Pour cela, mieux vaut agir "avant" plutôt que après la vidéo faite :

- avant : en utilisant une appli, permettant de sélectionner la résolution de la vidéo, par exemple avec ProCam. Mais manque de pot elle n'est plus gratuite depuis ce WE!

- après : en utilisant un logiciel de ré-encodage comme SUPER ou Handbrake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasi le même problème avec des photos. Si tu tiens l'appareil à l'horizontale et que tu veux faire basuler la photo à la verticale ou inversement. Ce qui se passe, je crois, c'est que le cadre est gardé et que le logiciel mets la photo dans le cadre.

Mais je n'ai pas de solution..... je la cherche encore pour mes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...