Aller au contenu

[RÉSOLU] Portable 11,5" ou 13,3" à 500 EUR


Gigatoaster

Messages recommandés

Bonjour

Ma maman souhaite un ordi portable, elle a vu ce modèle : Sony Vaio SVE1112M1EMW 11.5" - Blanc à la Fnac.

Besoin classique : surf et bureautique, si possible webcam

Achat à la Fnac car on a des bons ou Boulanger. Vous auriez des avis sur ce modèle? Des conseils sur un modèle en particulier?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu ou prou le même type de machine (un MSI sous AMD E-450. Le E2-1800 du Vaio à presque les même perfs) et c'est tout à fait correct pour du surf ou de la bureautique. Ça permet même de lire de la vidéo FullHD ou de faire un peu de jeu (mais bon, le JV, je doutes que ça soit le dada de ta mère :transpi:)

Ensuite entre 11.5" et 13,3", la résolution ne change pas en général (1366x768). J'aurais donc tendance à conseiller du 11.5" pour profiter d'une meilleure densité de pixel. En revanche, c'est petit (ça fait la taille d'une grosse tablette). Si toi ou ta mère vous vous en fichez de la densité de pixels, prenez du 13.3" (de mémoire, ça reste acceptable) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. En fait niveau "perf pure", je pense qu'à l'heure actuelle, un PC est capable de faire du traitement texte et du surf sur le net, peu importe l'architecture. Sur ce modèle là en particulier, est-ce que vous savez si Sony est une marque fiable?

EDIT : c'est du Windows 8, est-ce que Office 2007 peut être installé dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question. Je sais pas trop. A priori oui. Un indice : sur les news pour les Vaio qui passent parfois sur le site, ya pas de trolls sur la fiabilité des engins comme pour Acer & cie. :transpi:

Pour Office, le 2010 passe, ya pas de raisons que le 2007 ne passe pas. Comme on est pas sûr, passe un coup de l'Assistant de Migration Windows 8 (clique sur "Téléchargez Windows 8 pour quelques brouzoufs", il va te télécharger le dit logiciel) sur une machine sur laquelle est INstallé le 2007. Ou si t'es flemmard, attends qu'un INpactien apprte la réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...