Aller au contenu

[RÉSOLU] Mise à jour de Windows 7 vers Windows 8 pro

Skarn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de passer à Windows 8 pro depuis une version Windows 7 familiale.

J’ai donc profité de la mise à jour à 30€.

Plusieurs questions se posent à moi :

• Où peut-on récupérer un ISO des fichiers d’installation ?
  • Comment supprimer le répertoire WINDOWS.OLD qui occupe énormément de place sur mon SSD de démarrage ?
  • J’ai également un répertoire $WINDOWS.~BT caché à la racine de ce SSD qui occupe beaucoup de place également (fichiers d’Install ?) comment m’en débarrasser ou m’en servir pour créer un ISO d’installation ?

Merci d’avance pour vos réponses

Salut,

je n'ai pas lu l'article en détail mais je pense que c'est la solution que tu cherchait :

http://korben.info/s...-windows-8.html

;)

EDIT : Pour l'ISO des fichiers d'install, il y a une option pour le créer AVANT l'installation. Si tu l'as fait il doit se trouver dans ton WINDOWS.OLD.

Sinon je pense que tu peux le re-télécharger.

Merci beaucoups pour cette réponse. J'ai pu recuperer 30 Go d'espace disque ! :manger: Par contre je ne me souviens pas d'une option de création avant la mise à jour. Tant pis la prochaine fois que je ferai une install, je ferai plus attention... (à moins que j'arrive à mettre la main sur un disque d'install d'ici là...). Encore merci et bonne soirée.

Derien (à tous les deux du coup :dd: )

En fait de mémoire, il me semble qu'il faut choisir installer depuis un média, et ensuite on a le choix d'enregistrer un iso, de graver un DVD, et de créer une clé USB bootable. J'ai fait les 3 :transpi: .

Mais pour avoir cette option je crois qu'il faut installer en choisissant de ne rien conserver (ce que j'ai fait).

Bref, je pense que ça doit être téléchargeable sur internet chez microsoft ou autre :D

Et pour 15€ vous pouvez recevoir un DVD officiel ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...