Jump to content

[RÉSOLU] Carte mère sans connectiques pour écran


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une question stupide. Je vois des cartes mères dénuées de connectiques pour écran, comment faire pour installer Windows ou ubuntu ? parce que pour que la carte graphique puisse fonctionner, il faut au préalable avoir installé les pilotes de la CG ... dans XP ou ubuntu ?

Les CG sont automatiquement reconnues des le branchement, du moins les fonctions de base ?

Si quelqu'un peu prendre un instant pour me répondre ...

Merci d'avance

Bilb

Link to comment
Share on other sites

Y aura toujours un pilote, celui de base est appelé pilote générique.

Ta question me paraissait étrange :transpi:, les anciennes carte mère avaient une connectique vga si elles possédaient un igp. ensuite à une période ce n'était plus à la mode et ce port avait disparu :D

Et là y a eu le retour massif avec les chipsets séries "Z" et "H" chez Intel, sans parler des plateforme FM d'AMD.

Link to comment
Share on other sites

Je posais la question parce que je croyais auparavant que pour installer un OS sur un système, il fallais brancher l'écran directement sur la carte mère puis une fois l'OS mis en place, installer le pilote de la CG. Et qu'entre temps, c'était le pilote graphique de base de la CG qui fonctionnait. Je regardais les CM et j'ai remarqué qu'une carte mère AM3+ n'a pas de VGA DVI ou HDMI, je pigais pas comment on avait l'image.

(Enfin, si je me doutait qu'il y avait un truc qui devait se passer si on branchait une CG, mais j'ai pas insisté sur ce point dans ma première question afin de simplifier ! :D )

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...