HPact Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Bonjour, Je suis à la recherche d'un boitier pour mon HTPC qui souhaite faire sa mue d'hiver. La config est à base de carte mère mini-ITX, avec pour ventirad un Samourai ZZ rev.B, un SSD et une carte tuner TV. Tout ça devra rentrer dans le nouveau boitier. Je possède par ailleurs un lecteur SLIM, si nécessaire. Je possède actuellement un Zalman HD160, et je voudrais avoir plus petit en taille, sans afficheur LCD, et bien entendu, le plus silencieux possible. Budget: ~200€ Merci pour vos idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Salut Quelle est la config exacte ? Ca permettra de réfléchir au boîtier en fonction du processeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Il s'agit d'un i3 2125, avec un Scythe Samourai ZZ Rev.B, une ASRock H77M-ITX, une Terratec Cinergy T PCIe Dual, un SSD Crucial 64Go et un Sony Optiarc BC-5550H pour le lecteur slim. L'alim est largement sur-dimensionnée (genre plus de 450W) au format ATX, si le boitier intègre une bonne alim silencieuse et avec un bon rendement, je me passerais volontiers de l'actuelle (qui est silencieuse cependant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Je t'aurais bien orienté sur ce boîtier, mais ta carte mère va poser souci au niveau de l'emplacement de son connecteur d'alimentation... On pourrait partir sur un ISK-310 et mettre un Scythe Kozuti... Ou attendre le futur Noctua ultra low-profile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Le FC8 pose problème pour la partie lecteur: c'est du slot-in alors mon lecteur slim est à tiroir. Mais niveau silence, style et look, il est bien. L'ISK, j'avais déjà regardé, mais d'une part, ça m'oblige à changer le ventirad (ce que je préfèrerais éviter), et d'autre part, j'ai un peu peur que le ventilo de 80 ne me casse les oreilles après un certain temps. Look plus standard, mais ça ne me gène pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.