Aller au contenu

Besoins d'aide pour le choix de ma prochaine solution INfo


dermott

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente ma situation actuelle: je suis étudiant en dernière année et je souhaite investir dans une nouvelle solution informatique.

Depuis environ trois ans je n'utilise qu'un portable Asus (anciennement milieu-haut de gamme) pour mes besoins journaliers. Il y eu une époque où j'ai joué avec mais depuis quelques temps il est tout bonnement impossible de le faire et comme ce portable commence à perdre les pieds, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de changer (bon/ mauvais moment tant pis)

.

Donc j'ai un budget de 1500€ (voire plus si j'attends mais bon ce n'est que repousser la décision...):

J'aimerais reprendre un peu le jeu, mais en tant que passe-temps donc pas forcement le but ultime du PC. Donc un pc assez puissant pour ne pas en être au même point qu'aujourd'hui^^

J'ai besoin d'un pc portable, absolument, pour tous les jours (bureautique, prog, surf, beaucoup de mails et multi task). Donc quelque chose de portable et avec une bonne autonomie.

Enfin je fais pas mal de montage vidéo et un peu de MAO, PAO, CAO... Et j'aimerais donc utiliser OSX ce qui me pose encore plus de soucis quant à l'achat.

Du coup je ne sais pas vers qu'elle option m'orienter:

-acheter directement un Mac mais dans ce cas il me faut quelque chose de conséquent du type Macbook pro. Cependant ce type de produits est assez chèrs et pas forcément adapté pour le jeux ...

-acheter un Mac mini ??? Voir un Imac 21" associé à un netbook.

-Acheter une tour mini bien équipé avec écran/clavier/souris ... et un mac air (refurbished) mais là le budget est bien dépassé..

...

Si certains d'entre vous ont été confronté aux mêmes problèmes ou alors à la vue de mes besoins une solution vous parait plus appropriée qu'une autre je suis tout ouïe

:)

Merci pour votre aide et votre temps :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci à vous deux pour votre réponse, je pense avoir trouvé le filon: j'ai un Macbook pro 13" en occaz à 1000€ auquel je rajoute un SSD type Crucial M4 et 8go de Ram

puis vers la fin de l'année je me ferais une petite tour pour jouer et le reste ...

Merci merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...