agentkkahouete Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Bonjour tout le monde, Ayant pour but de renouveler mon PC d'ici peu, j'aimerais revendre mon ordinateur actuel. Voici les caractéristiques : Boitier : Standard avec port USB et audio en facade, un ventilo bleu devant et sur le côté avec un extracteur. Alim : Alim 500w (Marque à confirmer ?) Carte mère > Asus P5N32-E SLI PLUS Processeur > Intel Core 2 DUO E7200 Mémoire vive > 6 Go -> 2x1Go Corsair PC2-6400 / 2x2Go Kingston PC2-6400 Carte Graphique > AMD Radeon HD6670 1Go DDR3 (Marque Sapphire). Disque dur > Disque dur SATA2 de 80Go pour le système (Maxtor) + Disque dur SATA 2 de 250Go pour les datas (Western Digital) Lecteur/Graveur DVD LG. OS : Windows 7 PRO SP1. A combien estimerez vous le tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 salut, je dirais : - Boitier (ventilo inclus) : 15-30€ (dépend de la qualité globale et de la "modernité" du design du boitier etc...si noname bas de gamme, compter ~15€ avec les ventilo) - alim : 10-30€ (selon marque et certifications...(norme 80+ etc), j'imagine que ce n'est pas un super modèle modulaire etc donc j'ai arrêté le prix à 30€ max) - CM : 30-40€ - CPU : 25-30€ - DDR2 6Go : 2*1Go : ~15-20€ et 2*2Go : 30-40€ soit ~45-60€ (présence de dissipateur ou pas etc....) - CG : 40€ - DD : 80Go : 5€ , 250Go : 15€ - Graveur : 10€ OS : hum...de quelle type de licence s'agit-il exactement? (OEM?) si OEM, je dirais ~80€ (neuf 135€), sinon, version boite, je dirais plus dans les 150€ mais je n'en suis pas sûr. (neuf 245€) Voili sachant que pour la vente du tout, il est normal de procéder à une petite remise sur le prix global (de la partie hardware - moins élevé que la somme des prix de tous les composants). PS : je conseille de proposer une vente séparée PC - OS, une partie des personnes potentiellement intéressées possèdent peut-être déjà un OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.