Aller au contenu

[achet] Cherche disque dur externe


matt30-bis

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaitais acheter un disque dur externe qui me servirait à sauvegarder les données présentes sur mon disque dur interne.

Capacité 2To ; Connectique USB 3.0 ; Prix maximum 200 euros.

Je fais appel à vous car malgré le comparatif des numériques je n'arrive pas à faire un choix.

PS : vaut il mieux en prendre un alimenter sur secteur ou un auto-alimenter par USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque dur 2.5" et un boîtier externe coûteront moins chers si tu les achètes séparément. Auto alimenté par l'USB est plus pratique.

Il faut préciser : à qualité égale !

Tu trouveras des disques externes moins chers qu'un boitier externe + HDD, mais généralement le disque fourni est du premier prix donc lent et peu performant. Ensuite, j'entends souvent parler de panne des interface de boitier : en le choisissant, tu t'assures de sa qualité contrainement au "tout en un".

Mais RinDman a parfaitement raison : au moins tu maitrises ton matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques durs externes sont moins chers ?! :fumer: Faut arrêter ...

Sur un e-marchand ayant des prix "potables" je vos des prix fantaisistes.

La combine HDD interne + boîtier externe fonctionne toujours contre la taxe des supports de stockage ... Pour 90€ on n'a que 500go juste avec de l'USB 3.0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as un disque de caractéristiques inconnues (5400 tr/mn ?, cache ?) ...

Si on compte un boitier externe à environs 30 € maxi, cela met le disque 2 To à 155 €

Or un disque de 2 To en 2,5",cela se trouve à 194 € chez Materiel.net (et en 5400 tr/mn)

Cela illustre bien mon propos : le disque tout en un est moins cher que boitier + disque, mais avec des caractéristiques inconnues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as un disque de caractéristiques inconnues (5400 tr/mn ?, cache ?) ...

Franchement je m'en balance pas mal d'avoir les caractéristiques du disques dur du moment qu'il transfert à des vitesses raisonnable pour de l'USB 3...

Mettre 10,20 ou 30€ de plus dans un disque dur externe pour passer de 5400 à 7200 trs/min et avoir 32mo de cache en plus je doute que l'on voit vraiment la différence et que le prix soit vraiment justifier.

J'ai pris du WD car je n'ai jamais eu de souci avec eux et que par rapport aux autres produits il n'était pas si cher que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls disque dur interne de 2To que j'ai pu trouver sur le net sont tous des Western Digital, je vois pas pourquoi il serait plus fiable que celui qu'ils mettent en boitier directement ?

Pour du 2To je vois vraiment pas quoi prendre d'autre que le Western Digital, si quelqu'un en a trouvé d'autre ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux comme raisonnement, mais j'ai aussi vu des disques externes qui ne fonctionnait que dans le boitier fourni : impossible de le brancher ailleurs. Cela veut dire qu'en cas de panne du boitier, il est impossible de récupérer ses données, sauf à racheter le même matos, s'il se fait toujours pour pouvoir brancher l'ancien HDD. Donc j'ai très peu confiance dans le "tout fait", d'autant quand le fabricant ne fournit aucune info sur le contenu.

Te faut-il obligatoirement du 2 To ? Et seulement en 2.5" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaitais acheter un disque dur externe qui me servirait à sauvegarder les données présentes sur mon disque dur interne.

Capacité 2To ; Connectique USB 3.0 ; Prix maximum 200 euros.

Je fais appel à vous car malgré le comparatif des numériques je n'arrive pas à faire un choix.

PS : vaut il mieux en prendre un alimenter sur secteur ou un auto-alimenter par USB ?

JE ne voit pas où c'est écrit qu'il veut du 2.5" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...