Aller au contenu

[RÉSOLU] Free non dégroupé VS. Orange


Messages recommandés

Bonjour,

mon nouveau logement, pour lequel je vais ouvrir une ligne, n'est pas dégroupé par Free, auprès duquel je pensais m'abonner étant déjà chez free mobile. Mais bon le terme non-dégroupé n'a pas bonne raisonnance pour moi, peut être à tord, je me dis que orange proposera plus en terme de débit que free. En plus je revais de la freebox revolution, mais niet pour les non-dégroupés.

Apparement le changement de box n'est pas automatique lorsqu'on devient dégroupé surtout que mon nra (14abl) n'ai pas une priorité.

Alors abonnement avec engagement chez l'agrume ou la freebox v5 vaut le coup?

les infos de ma ligne d'après ovh:

Il y a 735 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 735 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 22.14 Mbps en download et 1.196 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 5 Mbps en download et 5 Mbps en upload et en VDSL2 la synchronisation théorique est de 101.172 Mbps en download et 42.03 Mbps en upload .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.

Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 19.292 Mbps (22.14 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 9.149 Mbps (10.5 Mbps ATM) en ADSL 2+ .

Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 13.306 Mbps (15.27 Mbps ATM) .

Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre synchronisation sera de 20 Mbps en download et 800 Kbps en upload.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le jus d'orange frais pressé au cuivre :yes:

À ce stade, il est inutile d'aller chez Free, tu n'auras pas le fastpath, ni le phy-r pour booster les débits et le ping :fumer:

Sauf si c'est pour les appels fixe vers l’international ( gratuit vers les mobiles américains ou d'autres forfaits "avantageux" :D ).

Attends le dégroupage de ton NRA pour goûter à des débits de patate :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la longueur de ta ligne, je partirai chez Free. Le débit Free ou Orange sera sensiblement le même, par contre la freebox même en v5 est quand même mieux que la Livebox je trouve globalement.

Orange devait sortir une "réponse" à la Freebox Revolution, je sais pas trop où ils en sont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 partout la balle au centre.

Je voulais allez chez free au départ pour le coté outsider qui fait bouger les chôses. Mais si je ne me trompe pas pour passer à la box revolution lorsqu'on devient dégroupé c'est pas du tout automatique (faut payer suivant l'ancienneté non?), mais c'est sans engagement et l'agrume non. Qu'apporte la freebox v5 de plus que la livebox? On peut y déposer les fichiers du pc et les diffuser sur la tv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 6 ans, j'ai pris Free en non-dégroupé parce que je voulais pas d'engagement (c'était mon premier abo adsl, j'étais pas sûr de moi). Au même débit j'avais un meilleur ping que chez Orange (constaté avec la ligne du voisin). J'ai été dégroupé y'a presque deux ans, et ça a permis d'augmenter mon débit.

A savoir : en non-dégroupé, sauf si ça a évolué depuis, Orange ne loue que de l'ADSL 1, donc débit de 8M max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...