Aller au contenu

Conseil avant un possible achat

Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède depuis plusieurs années (4 ans :eeek2: déjà) une config dans un Antec Sonata 3 avec alim intégré (500W Earthwatts il me semble), au fur et à mesure du temps j'ai essayé de rendre ma config silencieuse mais je crois que j'aurais du commencer par l'alim...

En utilisation normale elle n'est déjà pas très silencieuse mis dès que je lance un jeu, ça devient une vrai soufflerie... (j'exagère peut être un peu ^^)

Voici la config qu'il y a autour :

Intel E8400 (non o/c) + Cooler Master Hyper 212

ATI HD 6850

2x4Go de ram GSkill PK pc8500

Asus P5Q

SSD 128Go

2x1To WD Green (2 versions différentes un EADS et l'autre je ne sais plus mais plus récent il me semble)

500Go Seagate 7200.12

1 ventilo (12cm) en extraction et 1 en entrée (12cm).

La tour est au sol, et je nettoie le filtre anti-poussière régulièrement sauf l'autre fois où j'ai cassé les deux pattes pour le sortir... (faut que je trouve une solution).

Pensez-vous que ça chauffe trop ? Que ça consomme trop (j'en doute) ? Que l'alim est tout simplement bruyante ?

Par quoi je pourrais la remplacer ? (Peut être une nouvelle config l'année prochaine si je continue de jouer...)

Merci à vous ;)

Bonjour, ça peut-être également la CG qui est bruyante, c'est assez simple d'identifier le son, tu peux modifier directement la vitesse du ventilo dans le panneau catalyst avec overdrive :yes:

Ps : Il n' y a pas que le filtre à nettoyer, mais tout les ventilo/radiateur qui s'y trouve :D

L'alim me paraît correctement dimensionnée pour l'usage qui en est fait après, au bout de 5 ans les roulements des ventilateurs peuvent commencer à fatiguer.

Si ton budget te le permet, lorgne du côté d'une petite alim de 500-550W 80Plus Gold, qui dit meilleur rendement dit moins de déperdition de chaleur dans le boîtier, et c'est forcément bon pour tes oreilles.

Celle-ci par exemple ?

Pour l'alim : si tu es appliqué, tu peux l'ouvrir pour essayer de la dépoussiérer... Tu peux peut être même changer le ventilo si t'en as un en rab' et que le ventilo a mal vieilli.

SInon, pour avoir quelque chose de vraiment silencieux, le top c'est une Seasonic X-560. Mais attention au prix :transpi:

Merci pour les conseils rapides :)

Je vais commencer par démonter l'alim, n'ayant pas de ventilo en plus je verrai avec le nettoyage.

Mon budget ne permettra pas de mettre plus de 100€, peut être 60/70€ mais si je n'ai pas de changement notable je préfère rester avec mon casque sur les oreilles et je verrai un peu plus tard pour le changement...

Vous pensez que l'on va plus vers une hausse ou baisse de consommation des configs ? J'ai l'impression que les consommation des composants reste assez maitrisés depuis quelques temps, qu'en sera-t-il dans 1 an ou 2 ?

Pour l'INstant, on arrive à baisser en finesse de gravure... Pour les 2 ou 3 prochaines années, ça devrait continuer de stagner, voire de baisser. Mais d'ici quelques années, ça risque d'être compliqué de ne pas voir la conso s'envoler si on cherche plus de performances et qu'on n'arrive pas à contourner les soucis de physique avec des solutions abordables.

Normalement, on peut qualifier une LDLC-BG500 de silencieuse. Après, tout dépend tes exigences...

Je ne pense pas être très exigent mais dès que l'on rend silencieux un composant, c'est un autre que l'on entedit pas avant que l'on entend :D

Mes 3 DD génèrent déjà un léger souffle qui ne me dérange pas, c'est surtout en charge que ça me dérange...

En prenant une alim "surdimensionné" (6x0W), elle chauffera moins et de ce fait fera moins de bruit, mauvais raisonnement ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...