October 29, 201213 yr Bonjour, J'aimerai connaître la façon de faire pour passer ma partition système (60 Go) située sur un HDD vers un SSD (achat futur) ; comment faire propre et avec un minimum de risque ? Avec des logiciels gratos si besoin d'y avoir recours. Je suis actuellement sous Vista et je compte passer après sous W8. Je vous remercie par avance.
October 29, 201213 yr bonjour , le clonage de disque ou de partition , c'est idem , pour le logiciel http://xxclone.softonic.fr/ vers un dd ou un ssd , tu sélectionnes le disque ou partition , et roules ma poule. ps , je donne celui ci a titre d'exemple , tu fais une recherche google , tu vas avoir le choix.
October 29, 201213 yr Je crois que Vista ne gère pas nativement les SSD, c'est à partir de Seven. Et sous Win8, la prise en compte des SSD est un peu différente de sous Seven et très différente de sous Vista. Il me paraît de loin préférable de faire une instal propre directement de Win8 après avoir mis le Bios de la Asus M3A32-MVP Deluxe à jour (2301) avec le PC sous Vista.
October 30, 201213 yr Author Merci à vous deux pour votre aide et suggestion. Achat du SSD, installation de W8 pour faire une install propre (avec bios à jour). Y a t-il après un moyen simple de récupérer les paramètres ? Ou Install de W8 sur le HDD puis clonage sur le SSD après, pour garder les paramètres. Qu'en pensez-vous ? Merci
October 30, 201213 yr Je préfère la solution 1. Quels sont les paramètres que tu souhaites récupérer ? Les contacts, fichier de mails, les favoris se récupèrent assez facilement.
October 31, 201213 yr Author Bonjour, Merci de ta réponse. Les paramètres sont ceux que proposent de garder W8 quand on passe de Vista à W8.
October 31, 201213 yr Je regarderais cela demain, mais une chose : si leVista est en 32Bits et le Win8 en 64 Bits, ça pas le faire. Un OS 64Bits étant + que recommandé à ce jour.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.