Aller au contenu

[RÉSOLU] mon pc ne s'éteint pas bien depuis windows 8


tib44

Messages recommandés

Donc hier j'ai installer windows 8 sur mon Acer M5-581TG et hier soir quand j'ai voulu l'éteindre il a fait un écran bizarre (pas l'écran bleu de windows mais un autre) et il s'est rallumé et il fait ca a chaque fois que je l'éteint avec le bouton de la charm bar de windows 8

Pour l'instant j'ai trouvé une technique pour l'éteindre j'utilise un petit logiciel developper par acer qui me permet de l'éteindre mais j'aimerais refaire marche ce bouton arret de la charm bar

Je précise que je ne l'ai pas depuis le début car les premières fois que le j'ai redemarrer ca ne me le faisait pas

J'ai déja essayer de déinstaller le logiciel acer qui permet d'étindre le pc mais ca n'a rien changer j'ai toujours ce bug

merci

voila l'écran qui s'affiche quand j'éteint mon pc depuis le bouton de la charm bar :

221196P1100637.jpg

Edit#1 : J'ai lancé un scan antivirus et au bout d'un moment il a fait cet écran bleu et s'est redemarré

Edit#2 : Le problème a disparu après avoir fait le scan antivirus (qui n'a pas trouvé de virus) je suis aller dans propriété système>paramètre système avancés>demarrage et récuperation> et la j'ai décocher redemarrer automatiquement (dans la sous partie defaillance du système) et depuis je n'ai plus ce bug

Edit#3 : Je ne comprends pas le bug est revenu maintenant voila ce que j'ai fait depuis le moment ou ca remarchait :

Installer quelques appli depuis le windows store

la j'ai redémarré sans bug

puis j'ai :

Installer austlogic disk defrag

defragmenté mon disque dur

installer le drivers de mon disque dur externe (Western Digital SES driver)

et a ce moment la je l'ai redemarrer et j'ai eu le bug

Edit #4 j'ai désinstallé le driver de mon disque dur externe et le bug est toujours la

Edit #5 : j'ai vu sur le site d'acer que je pouvais installer un BIOS UEFI sur mon M5 est ce que ca pourrait résoudre ce problème a votre avis ?

Doit-je flasher un BIOS UEFI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir de deux choses : mauvaise gestion de l'extinction de la part du BIOS/UEFI ou driver de la CG complétement HS. Cependant, ACER a sorti très récemment des BIOS pour des problèmes d'extinction de ce modèle... Donc je pense qu'il serait bien que tu commence par installer la dernière MAJ du BIOS que tu trouveras sur la page de téléchargement de ton ordi sur leur site (pompé à taquet sur le look de Windows 8 par ailleurs lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

le truc qui me gène c'est que depuis un logiciel tiers tu peux éteindre le pc sans soucis .

ce qui me ferais dire que windows 8 , c'est peut-être mal installer a la base .coter pilote graphique ça dit quoi ?

Les pilotes carte graphique

j'ai une GT 640M LE : pour son driver j'ai télécharger le dernier depuis le site d'Nvidia

Et j'ai aussi une Intel HD 4000 (dans le core i5) le pilote que j'ai installer c'est celui que j'ai trouvere sur le site d'acer

Je vais essayer de mettre le dernier drivers intel hd et je ferais un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je suis aller sur maconfig.com et il me proposait deux drivers :

Microsoft Port racine PCI Express de processeur Core Xeon® E3-1200 v2/3e génération - 0151

et

Qualcomm Atheros Communications Inc. Qualcomm Atheros AR5BWB222 Wireless Network Adapter

J'ai donc installer les deux et j'ai redémarrer l'ordinateur et quand je l'ai éteint je n'avais plus de bug maintenant mon pc s'éteint normalement

Le seul truc bizarre c'est que quand je retourne sur maconfig.com il me proposent toujours ces deux pilotes alors que je les ai déja installer

mais bon en tout cas pour l'instant ca marche donc merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, que ma-config continue à te les proposer parce que tu peux avoir plusieurs drivers pour un même composant. C'est d'ailleurs ce que tu as fait en en essayant plusieurs :)

:resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...