Aller au contenu

[RÉSOLU] Installation W8 impossible


ZacK13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de payer une licence MAJ à 30€ pour W8.

Je laisse Windows créer l'ISO qui va avec, je reboot mon PC pour faire une installation clean et je me retrouve avec le message suivant :

174469photo.jpg

Impossible de faire quoique ce soit après, ça annule l'installation si je ne corrige pas le problème. Or, je ne sais pas du tout ce qu'il veut que j’installe !

J'ai essayé de contacter l'assistance de Microsoft, mais je suis obligé de payer 72€ car ma clé fournit lors de l'achat n'est apparemment pas reconnu...

Merci de votre aide,

Zack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une license de MàJ W7 -> W8 pro à 29,90 € tout ce qu'il y a de plus légal. Valable jusqu'au 31 janvier 2013 chez Crosoft.

Il ne faut pas faire une iso mais une image du soft que tu as dl. Je ne suis pas allé plus loin dans mes recherches, W8 ne m'attire pas.

Bon en regardant de plus près ton image (je suis sur un 10" et je vois pas grand chose). Cela me fait penser que W8 pro n'intègre pas les pilotes pour la lecture de dvd. Tu peux l'obtenir gratuitement auprès de Crosoft, jusqu'au 31 janvier. J'ai pas le lien mais c'est donné dans la news pci.

Sinon avec une appli tierce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème à l'installation de windows vista et 7.

Tu as fais quoi de ton iso ? Un cd ?

Il faut que tu lances l'install de la mise à jour, mais sans créer de média, ni cd, ni clé. Tu laisses le pc rebooter tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rindman : Il s'agit d'une version de mise à jour tout à fait légal acheté sur le site de Crosoft :)

Je vais essayer de faire l'install à partir d'une clé USB pour voir s'il s'agit effectivement d'une incompatibilité avec le lecteur DVD, apparement non supporté par W8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:humour: Lol

Bref à ce que je vois ils ont toujours pas réglé les bug de l'installation windows :fumer:

Passer par un DVD ( fourni par microsoft, parce que l'ISO et les clé usb, c'est selon leur bon vouloir ... ) est la plus fiable selon moi.

Tu peux pas l'installer sous windows xp/seven en tant que mise à jour ( méthode personnalisé, parce que l'autre te dira te faire personnaliser de toute façon ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu absolument passer par un cd ou une clé ? Si tu as acheté la MAJ à 29€, tu peux utiliser tout simplement l'assistant d'installation, sans clé ni cd.

Au moment d'installer tu as le choix de faire une install clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu absolument passer par un cd ou une clé ? Si tu as acheté la MAJ à 29€, tu peux utiliser tout simplement l'assistant d'installation, sans clé ni cd.

Au moment d'installer tu as le choix de faire une install clean

Je voulais absolument avoir une méthode pour installer en bootant, au cas ou un jour je serai amené à reinstaller W8 sur ce même PC. Si le PC ne démarre plus j'aurai plus aucune solution pour faire une installation.

Mais bon j'ai bien été aidé par la hotline de microsoft et qui plus est un samedi !

Finalement la solution a été de regraver l'ISO avec la vitesse minimum, sur un nouveau CD.

Résultat je suis actuellement sous W8 et je dispose d'un ISO que je pourrai utiliser de nouveau au cas où !

Malheureusement, j'ai un autre problème, je vais donc ouvrir de suite un nouveau post :)

Il est surprenant de voir comment ça merdouille. Lors de la sortie de 7, j'avais la mise à niveau vista/7 et jamais eu de soucis... Mais là ils font fort côté installation, le net est remplit de problèmes en tout genre.

Je confirme, le taux d'installation raté est impressionnant et même en passant par un DD vierge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...