Aller au contenu

Besoin de conseil pour acheter un new pc

Ryuuk

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je cherche un pc qui aurait la configuration optimisé pour guild wars 2 (http://www.jeuxonline.info/jeu/Guild_Wars_2 c'est la minimum ça), pour star wars the old republic (http://www.jeuxonline.info/jeu/Star_Wars_The_Old_Republic) et pour plus tard cabal 2 (http://www.jeuxonline.info/jeu/Cabal_II "graphismes soignés générés par une version modifiée du Cry Engine 3 et exploitant le moteur interne Snake d'ESTsoft" mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire)

Bon vous aurez compris que je suis plus un gamer je pense mise à par que je n'y connais rien...

http://www.fnac.com/HP-Pavilion-p6-2218ef/a4244147/w-4?from=301#ficheDt

http://www.fnac.com/HP-Pavilion-p6-2292efm-23-LED-Blu-Ray/a4240528/w-4#ficheDt

http://www.fnac.com/Lenovo-Ordinateur-de-bureau-H520-Unite-centrale/a4197820/w-4#ficheDt

http://www.fnac.com/HP-Pavilion-p6-2235ef-Desktop-PC/a4252367/w-4?from=301#ficheDt

J'ai trouvé ça sur la fnac mais est-ce que ça peut être suffisant et durée assez longtemps ?

J'ai aussi regardé sur materiel.net sauf que m'y connaissant pas "créer" un pc est assez compliqué...

Je vous remercie d'avance pour les réponses :)

Les cartes graphiques de ces ordinateurs ne sont largement pas assez puissantes.

La moins mauvaise est le HP Pavilion p6-2292efm avec la HD 7570 (par contre les 2 Go de RAM graphique ne servent à rien) mais même là il ne faut pas y compter à part à jouer avec tout au minimum ou presque.

Les CPUs proposés sont également très faibles.

Personnellement, je déconseille l'achat de pc vendu chez dans les magasins fnac, carrefour et compagnie (ou leur sites respectifs), généralement tout est calibré au plus juste ce qui fait souvent que, devoir changer une pièce oblige à en changer d'autres...et l'assemblage est parfois exotique dans ces boitiers.

De plus, je crois que les cartes mères de ces pc sont des modèles "particuliers" ne bénéficiant pas d'un aussi bon support que les cartes mères vendues au détail, avec par exemple mise à jour du bios limitée ou inexistante.

La revente de certains composants de ces pc (à la suite d'un upgrade par exemple) me semble plus compliquée (ou d'une rentabilité moindre qu'avec des composants normaux).

Bref en gros pour moi, c'est une solution clé en main (OS installé, prêt à l'emploi) mais pas rentable sur le long terme (certains composants "particuliers" / licence oem non réutilisable, etc)

Pour acheter un pc déjà monté mieux vaut se reporter sur les configurations des sites informatiques tels que ldlc / materiel.net etc....qui sont basées sur des assemblages de pièces conventionnelles. (si je ne m'abuse)

(ou bien créer ton pc toi même et "ajouter" un assemblage si tu ne sais pas monter un pc).

Bon, pour conclure mon blabla :dd: , je terminerais par :

- possèdes-tu un système d'exploitation (OS)? si oui, sais-tu l'installer? (cela pourrait t'économiser l'achat et/ou l'installation d'une licence si tu choisis de te faire monter un pc)

Maintenant, je laisse place au pros pour te préparer un pc aux petits oignons et en adéquation avec ton budget :ane:

Merci d'avoir déjà répondu :)

Alors en faite pour faire simple, je le demande en cadeau de noël/anniversaire (je suis née le 28 donc pour 3 jour d'intervalle...) du coup niveau budget hum... Comment dire... Assez restreint j'imagine ^^ donc je ne peux donner aucune idée (entre 350 et 500euros je sais que ça peut passer, au dessus j'rallongerai si il faut je pense même si ça fait plus trop cadeau je le conçois).

Et le côté pratique du site la fnac est le "payable en plusieurs fois" que je vois pas partout surtout pour ça en faite...

Sinon je re précise que je suis un inculte des composants, modèle etc du matos informatique, donc j'ai pas tous compris à ce que vous m'avez dis ^^ de base je voulais changer que la carte graphique de mon pc (une GeForce 6150 SE) puis des connaissances m'ont conseillés aussi de changer le processeur, puis ci puis ça... Donc autant changer de machine quoi (CQFD !).

Niveau système d'exploitation celui que j'ai actuellement sur ma tour (window 7) j'imagine que je peux pas le ré implanter dans une autre ? (édit: j'ai retiré le passage dont on doit pas parler :))

Ah une autre précision qui aura peut-être son importance, je suis un anti apple/mac etc j'aime pas leur machine je suis pas à l'aise dessus.

Si c'est un ordi de marque tu ne peux pas réutiliser le Windows qu'il y a dessus puisque la licence te l'interdit. L'utilisation d'un Windows "cracké" est illégale donc on en parle pas ici.

Tu n'as pas répondu à ma question concernant tes besoin mais d'après ce que j'ai compris il te faut seulement la tour. Personnellement je te conseillerais de partir sur quelques chose comme ça, en gardant à l'esprit qu'il faut compter l'OS en plus.

On peut encore gratter un peu avec une config non montée, mais j'ai cru comprendre qu'il ne valait mieux pas.

Ah ok merci.

J'ai édit du coup.

Heu oui désolé ça met sorti de la tête, donc la tour oui seulement ça ^^.

Mais l'OS (on va dire window 7) je dois en plus mettre 200/250euros ? (j'ai regardé des prix ça m'a un peu... Surpris ! ^^).

Sinon pour les jeux on me conseillait un truc je crois c'est processeur intel i5, et carte graphique nvidia assez moderne pour ne pas avoir de soucis avec les jeux etc y aurait-il quelqu'un pour m'expliquer si la proposition de dudul88 est mieux ou non ? (quand mon pote m'a parlé du truc j'ai dis c'est pas faux pour pas avoir l'air bête mais bon du coup... ^^).

Ah c'est sur, je risque fortement de le monter à l'envers sinon :).

Pour Windows il y a ce que l'on appelle des version "OEM" qui sont moins cher mais avec une licence plus restrictive (installation sur un seul pc). On les trouve autour des 100€.

Pour le i5 et la carte graphique NVidia, on est pas du tout dans le même budget. Ça tourne plutôt autour des 1000€ (la carte NVidia la moins chère avec un meilleur rapport qualité/prix qu'une AMD c'est je pense la GTX670).

Sinon pour une tour avec système et montage compris et pour jouer dans à peu près de bonnes conditions, le minimum du minimum pour moi c'est 500€ (c'est pas silencieux ni super évolutif mais ça fait tourner les jeux du moment - c'est à peaufiner).

Ah au pire je compte pas installer l'OS sur 30.000 pc ^^. (déjà je pensais que c'était seulement pour un seul)

Ah oui effectivement... AMD c'est très bien aussi du coup :D.

Ce que je pensais aussi, juste OS à rajouter quoi.

Et pour les 3 jeux dont j'ai parlé plus haut ils auront de quoi bien tourner vu les configurations demandés tu penses donc ?

En tous cas encore merci de répondre ça fait plaisirs :).

Petit up du topic, je voudrais savoir ce que vous pensez de ça :

"Tour silencieuse 500W

Carte mere MSI chipset 970 AMD

CPU Quad core FX AMD 4100 3.6Ghz

Carte video AMD 7770 2Go

Memoire DDR 3 8Go 1600mhz

Disque dur SATA 1.5to Samsung

Graveur DVD Samsung

Windows 7 Premium 64 Officiel

Prix : 580 € TTC

Options :

SSD 128go (en plus du 1.5to qui stockera les jeux) : + 90 €

CPU 8 Core : + 70 €

Lecteur Bluray : + 40 €

Graveur bluray : + 90 €

Lecteur carte mémoire interne : + 10 €

Wifi : + 20 €

Carte video 7750 1go : - 40 €

CPU tri core : - 30 €"

Les prix ne sont pas représentatif étant donné que connaissant le fournisseur il va me faire un prix il m'a dit.

Voilà merci d'avance de vos réponses :).

Salut, Voici une config qui pourrait etre intéressante:

CPU: Amd FX 8320BE 3.5Ghz. 179 Euros.(Révision du Buldozer)

Carte Mere:Asus M5A97X EVO 102 Euros.

HDD:Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 1 To 72 Euros.

Ventirad:à voir.

GPU:Sapphire Radeon HD 7850 2 Go 179 Euros.

Boitier: à voir avec les autres membre.

Alim:Antec High Current Gamer 520 80PLUS Bronze 64 Euros.

Ram:G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 40 Euros.

Ce qui nous fait un total de 636 Euros(Hors boitier)

Cela fais 56 Euros de plus que la config que tu nous propose avec des perfomances biens meilleurs (dans l'avenir)

Qu'en penses tu?

Ps:Ca peut parraitre assez chère sans windows, mais je serais à ta place j'attendrais que tu possèdes un peu plus que ton Budget actuel pour changer de config. :chinois:

SSD 128go (en plus du 1.5to qui stockera les jeux) : + 90 €

Je tiens juste à remarquer qu'un SSD prend tout son intérêt quand on installe les jeux dessus justement.

Les temps de chargement des maps et autres sera grandement réduit, sinon sur Windows je ne vois pas forcément la différence moi...

Par contre il faut installer que les gros jeux avec temps de chargement, car aujourd'hui les jeux font facile entre 10 et 20Go et un SSD de 128Go va vite se remplir :(

Je pars du principe que j'ai surement un budget très limité (la crise est surement la cause x)).

Dans la config que j'ai posté y'a aussi des éléments que je vais laisser tomber, les options ne sont pas obligatoire ce sont des truc que je peux avoir en plus, et dans les composant de base je peux demandé à avoir légèrement moins quitte à changer les pièce à l'avenir j'ai un deal avec ce fournisseur (étant donné que mon pc actuel a été acheté dans le commerce, changer les pièces sera juste chiant, avec cette config il me reprendra les anciennes pièces et me filera des plus récentes)

Je veux juste vraiment savoir si la config qu'il me propose (que je toucherai à 510euros, payables en deux fois en plus c'est assez pratique) vaut le coup sachant que je pourrai dans tous les cas changer des pièces ^^.

Merci à ceux ayant déjà répondu :).

A la limite cette tour est honete : "Tour silencieuse 500W

Carte mere MSI chipset 970 AMD

CPU Quad core FX AMD 4100 3.6Ghz

Carte video AMD 7770 2Go

Memoire DDR 3 8Go 1600mhz

Disque dur SATA 1.5to Samsung

Graveur DVD Samsung

Windows 7 Premium 64 Officiel

Surtout avec l'os compris dans le prix, une piste dévolution est un hdd plus petit est mettre une 7850 !

PAs bsoin de boitier d'aboreuuh une boited'chausure suffire Trololo !!

Et l'alim ? pk faire tu soude direct sur le secteur :dd::ane:

Edit : non plus sérieusement j'avais étudier la solution du 860 pour me faire une config a petit prix, et bien que ce ne soit pas une foudre de guerre il se défend tres bien par rapport à son prix !

Bah la config que j'ai montré on avait vu pour mettre par exemple que 4 Go de RAM (suffisant pour moi ^^), et avoir un composant (j'ai oublié lequel) légèrement inférieur, donc j'aurais l'OS, le boitier et l'alimentation apparemment il y a le minimum pour que tous tourne bien (j'avais même demandé lecteur de carte SD au cas où) et après calcul ça faisait 520€.

Ce qu'il me propose également, c'est que dés que j'veux changé un composant il me l'échange contre un mieux et me dit comment l'installer etc (avant qu'on pose la question, oui en prenant un composant plus faible il arrive à tirer du profit dans le grand commerce donc au pire si il faut je payerai presque rien).

La c'est surtout que mon pc "industriel" a l'air de bien rendre l'âme, il a 2,5 ans donc je reconnais que ça me fait c****... Et comme j'arrive pas à me débrouiller pour changer les pièces... Bref je me répète mais je m'y connais vraiment pas à l'heure actuelle ^^.

La le pc je veux qu'il puisse faire tourner les jeux cités au premier post, et qu'il est "éventuellement" un peu plus de puissance, et que si besoin je puisse facilement changer une pièce.

Niveau budget je pense que 500€ est le grand max (je demande la machine à la famille pour noël et anniv' et je suis même près à contribuer à mon cadeau :)).

Dans tous les cas avant d'acheter j'attend de voir comment les prix vont évoluer vu qu'il y aura les promo de noël etc (même dans le commerce de mon contact).

Juste si je lui prend aussi, savoir si c'est pas une arnaque au cas où (déjà commercé avec lui dans le passé mais avec un plus petit budget donc même si j'ai eu aucun soucis ce n'est pas comparable).

Encore merci à vous de me répondre ! (Juste il y a bon nombre de vos messages qui sont pour moi trop technique, donc si vous avez des façons plus simple d'expliquer je suis preneur :)).

Alors... Pour expliciter quelques points :

- Il faudrait savoir quel boîtier il compte te mettre. Cela a une incidence sur le bruit final de la configuration, sur la capacité du boîtier à accueillir une configuration "gamer" au niveau du refroidissement... Sur la durabilité du boîtier en lui-même (risques de vibrations à long terme, possibilité d'évolution, taille maximale de carte graphique possible...).

- Il faudrait savoir quelle alimentation il compte te mettre. Cela a une incidence sur le bruit final de la configuration, sur la capacité à l'alimenter correctement, sur le danger ou non qu'elle crame en emportant tout ou partie des composants du PC, sur la possibilité d'évolution de la configuration...

- Il faudrait savoir quelles barrettes de RAM il compte te mettre. En cas de mauvaise barrette, cela pourrait avoir une incidence sur la stabilité de la configuration.

- Il faudrait savoir quel modèle de disque dur il compte mettre : si jamais il part sur du 5400 Tours/min, ça sera pas un bon choix parce que ça va brider le reste.

- Une HD7770 2Go, ça ne sert à rien. La différence avec 1Go ne sera jamais en faveur de la 2Go. Et une HD7850 1Go serait une très bonne option pour le prix.

- Malheureusement, les processeurs FX ne sont pas vraiment taillés pour le jeu. Un i3 3220 fait au moins aussi bien, et un i5 3470 est un très bon rapport qualité prix aussi.

Petite question subsidiaire : es-tu étudiant ? Tu pourrais peut être récupérer un Windows gratuitement et légalement grâce au programme MSDNAA :chinois:

Le seul truc qui me fait peur dans le PC de ton contact et j'insiste lourdement la dessus, parce que c'est TRES important, c'est le modèle de l'alimentation.

Une alimentation de mauvaise qualité, c'est dangereux pour tes composants, qui vont devoir filtrer eux mêmes le courant qui leur est distribué, réduisant ainsi leur durée de vie, et même dangereux pour toi, un habitué du forum a failli perdre un ami dans l'incendie de son appartement, déclenché par son alimentation de PC.

Et franchement quand je vois le reste de la configuration qui te propose qui est pas mal, et avec un prix très serré, je suis sur a 100% qu'il a rogné à mort sur l'alim et le boîtier.

Alors étudiant oui, le programme MSDNAA heu... C'est quoi ? :D (gratuitement il y a moyen que j'ai l'OS mais en faisant le méchant qui tue l'industrie informatique...)

Pour ce qui est du bruit de la tour si elle fonctionne correctement j'avoue que je me fou complètement du bruit du pc (bon si c'est comme une fusée au décollage j'y réfléchirai à deux fois mais bon ayant eu un pc industriel qui faisait un bruit de tondeuse je n'en suis plus trop dérangé...)

Je viens d'envoyer un mail avec le lien du topic, ainsi que les questions revenants fréquemment en espérant qu'il est le temps d'y jeter un oeil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...