ajuste7 Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Bonjour, est ce que cette configuration convient? d'aprés ma configuration,seras t'il possible de jouer a battlefield3? Voir aussi si je pourrais jouer en plus que normal? sous windows 7 64bit http://www.materiel....500k-62923.html http://www.materiel....1-go-83647.html http://www.materiel....1-to-78506.html http://www.materiel....-g43-76861.html http://www.materiel....cas9-76034.html http://www.materiel....noir-74365.html http://www.materiel....noir-58048.html http://www.materiel....520w-62021.html Merci d'avnce.^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Oui, mais l'alim est un peu surdimentionnée. Celle-là suffit amplement. Sinon ça va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Bon. Beaucoup de choses à revoir. Dis nous ton budget, ce que tu fais en général avec ton PC, et surtout, dis le dans un français à peu près correct s'il te plaît. On est pas obligé d'être là pour te conseiller, donc c'est pas de trop de faire un peu attention à la mise en forme de ta demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 @dudul88 : 400W pour une CG dédiée + OC éventuel du CPU ? ça tiendra bien les 3 premières années, je te l'accorde, mais après c'est moyen Si c'est pour économiser intelligemment l'alim, autant prendre du LDLC séparément ( si Monsieur veut l'assembler lui-même ) Sinon je rejoins l'avis d' ng : Rendre la lecture agréable nous motive à aider ceux qui se donnent les moyens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Oui, mais l'alim est un peu surdimentionnée. Celle-là suffit amplement. Sinon ça va. Le fanboy AMD encore ça passe, mais conseiller des alims dangereuse par contre non, on a toujours milité sur ce forum contre les alims lowcost et qui en plus de risquer d'endommager tout le PC peuvent mettre en danger la vie des gens, donc si tu n'y connais rien tu t'abstient et t'évite de conseiller quelque chose sur lequel tu ne t'es même pas renseigné. Ca part sans doute d'une bonne intention et c'est bien gentil de vouloir conseiller tout le monde dans toutes les sections, mais il faut quand même savoir de quoi tu parles sinon ça ne sert à rien. De plus 400W pour cette config c'est insuffisant, on ne conseil pas une alim qui va tourner au maximum de sa capacité constament. A savoir que sur cette gamme, la version 460W est identique à la 400W avec une étiquette différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 400w avec une seule carte graphique et un seul disque dur ça passe largement et avec alimentation que je propose, l'une des plus fiable du marché, je ne vois pas ou est le problème. C'est sur que le 80+ des alims ldlc et un plus et je ne peux que les conseiller mais comme elles ne sont pas sur materiel.net. À par ça rockets tu devrais modérer un peu tes propos et te renseigner avant de critiquer une proposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Je sais très bien de quoi je parle, mais toi tu es complétement à côté de la plaque, la CM Elite Power, l'alimentation la plus fiable du marché ?! Qu'est-ce qu'il faut pas lire, c'est la plus grosse arnaque du marché plutôt. Un test de HardwareSecrets. Et lorsqu'ils ont testé la version 460W ils se sont rendu compte que c'est la même que la 400W et qu'en plus elle n'avait pas d'OCP. Sa config avec tout les composants à 100%, un CPU K donc OC possible, une HD7850 on est déjà à un peu plus de 360W, avec une alim faite de composants de mauvaise qualité qui va perdre en capacité encore plus vite qu'une alim "normal" en plus d'être insuffisant c'est dangereux. On ne conseil pas une alim qui va tourner fréquemment à 90-100% de sa capacité. Cette alim est tout sauf recommandable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Rockets : certes tu n'as pas tord mais tu peux y aller avec un ton un peu moins sec/violent quand même. Tu l'aurais écrit en CAPSLOCK, ça aurait été la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Bon bah, vu que j'peux plus plussoyer aujourd'hui : je plussoie RoCKeTs pour son argumentation Au bout d'un moment, il faut remonter les bretelles de ceux qui conseillent n'INporte quoi : il en va de l'image du forum et de PCI en général. Vu que Batt n'a pas vraiment le temps de surveiller, et que vous n'avez aucune base de connaissance en hardware (macuser...), qui peut le faire ? Sinon, c'est cool les alims en bois : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Dans tous les cas, sans même cotiser à la polémique on est à l'aise à 30 Ampères sur le +12V donc 400W c'est même pas à 100% qu'elle va tourner... C'est plutôt 110 ou 115%. Du coup ça va vite claquer, ça va ventiler et chauffer sans compter les dégâts que le manque d'ampère peut provoquer. Après c'est clair que les alim bas de gamme c'est pas les habitudes d'ici, surtout que tout le monde sait aujourd'hui que ça change tout sur la durée de vie d'un ordi et sa fiabilité sans compter les évidentes questions de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Je n'ai pas dis la plus fiable, mais l'une des plus fiables comme on peut le voir ici. Et puis pour ce qui est de la consommation, on peut voir là et je sais par expérience qu'elle ne dépassera pas les 300W. Mais après c'est sûr que je ne suis pas un expert en alim, et je ne me suis pas amusé à en tester des centaines mais s'ils disent des conneries sur hardware.fr, voyez ça directement avec eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Oui, ça ne devrait pas dépasser les 300W. Mais non, une 400W de mauvaise qualité n'est pas à conseiller. CanardPC, qui ouvre les alims et les teste en profondeur, a mis 2.3/10 aux alimentations CoolerMaster de cette gamme. En plus, si la personne compte OC, on arrivera vite aux 350W, soit plus de 80% de charge... Au-delà de ce seuil : alimentation bruyante, rendement moins bon, usure prématurée si dépassement des 100% de charge, reboot possibles... Même une 400W de qualité ne serait pas à recommander. Ici, c'est 500/520W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Je n'ai pas dis la plus fiable, mais l'une des plus fiables comme on peut le voir ici. Et puis pour ce qui est de la consommation, on peut voir là et je sais par expérience qu'elle ne dépassera pas les 300W. Mais après c'est sûr que je ne suis pas un expert en alim, et je ne me suis pas amusé à en tester des centaines mais s'ils disent des conneries sur hardware.fr, voyez ça directement avec eux. Je n'accorde que peu de crédit à ce type de publication, non pas parce que les gens de chez HFR sont incompétents ou quoi que ce soit, mais ce sont juste des stats chez un e-tailer (LDLC) et donc l'échantillon est forcément faible, donc peu fiable. Sans compter que ça ne donne rien sur la qualité du courant délivré, par l'alim, un facteur décisif pour la fiabilité des autres composants autour. Bref, c'est pas qu'ils racontent des conneries, c'est juste que le seul taux de SAV ne peut être un critère pour juger de la qualité d'une alim, ou d'un produit en général. Je préfère nettement me fier pur le coup au test d'hardware secrets, qui à déjà prouvé son sérieux au niveau des tests d'alimentations, et la juge dangereuse, ou encore de Canard PC qui vont jusqu'à développer leurs propres outils pour effectuer leurs essais. Après comme le dit Amnesiac, on peut en discuter, mais essayons de rester un minimum courtois et de ne pas nous aboyer dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Merci à tous, une chose est sûr je dormirai moins bête ce soir. Maintenant je sors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajuste7 Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 ok, je me reprend.^^ j'ai été trop direct lol. La composition que j'ai conclus aprés demande tourne sur 680euros je m'étais déja placé une somme de 550euros. Etant parti sur du AMD fx 4170 coeur au processeur materiel.net m'a plutot conseillé sur intel i3. pourquoi cette tour ? est bien juste pour acceder a battlefield 3 pc. je jouerais moyennement disons comme disponible pour y jouer un bon 2 heure par jour 5/7j. je compte tout de même overclock pour essayer mais de temp a autre voir rarement. Pour le reste je compte tout de même naviguer et télécharger avec celui ci.je n'ai pas de programme spécial a part si je ferais quelque montage mais leger. maintenant si vous pouvez me dire pour le niveaux auxquel je me retrouverais pour jouer a battlefield3 et surotut si jouable avec cette configuration.(même si sa a plus que l'air que oui)pour ne pas avoir de surprise aveccertain composant. j'espére être en meilleur mesure de vous donner gout ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 La composition que j'ai conclus aprés demande tourne sur 680euros je m'étais déja placé une somme de 550euros.Etant parti sur du AMD fx 4170 coeur au processeur materiel.net m'a plutot conseillé sur intel i3. si vous pouvez me dire pour le niveaux auxquel je me retrouverais pour jouer a battlefield3 et surotut si jouable avec cette configuration.(même si sa a plus que l'air que oui)pour ne pas avoir de surprise aveccertain composant.j'espére être en meilleur mesure de vous donner gout ^^. Je vais peut être avoir l'air sec, mais j'ai l'impression de lire une traduction google... j'ai rien compris du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Quo ché qui dit chti'là ? Ed qu'elle planète te vin ti ? Mi, j'voudro ben comprent ch'que te veux garchon. Edit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Plus depuis les drivers 12.11 AMD... http://tpucdn.com/re...3_1920_1200.gif Edit : C'est moche d'éditer son post... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Grrrr... ma pizza a presque brulé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajuste7 Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 ah oui si je comprend bien,je dois changer ma carte graphique. par exemple celle ci? http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-7850-oc-2-go-76765.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajuste7 Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 En resolution je jouerais en 1920x1080.tu voulais dire qu a cause de la mise a jour des carte graphique il n est plus possible de jouer avec certaine carte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Je répondais a Carpe Diem qui entre temps à édité son message. Il disait que Battlefield 3 avait des affinités avec les cartes nVidia, et je lui montrais avec des chiffres que non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Alors... Vu que tu t'exprimes super bien, et que du coup j'ai pas compris quel était le budget réel, voici un premier panier à 660€. Tu as tout ce qu'il faut pour bien jouer Des pistes d'économies (de la moins dommageable à la plus dommageable au niveau perfs) : - Passer sur une carte mère B75 (-30€) - Enlever le ventirad Xigmatek (-25€) - Passer à 4Go de RAM (-15€) - Passer à un i3 3220 (-65€) Déjà, en passant sur une carte mère B75 et en retirant le ventirad, on aura quelque chose de moins "confortable" (au niveau de la connectique, de certaines possibilités annexe comme le Smart Response pour la carte mère, au niveau du silence de fonctionnement pour le ventirad), mais tout aussi performant. L'idéal serait, s'il faut sacrifier quelque chose, de ne sacrifier que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 *Tousse* Smart response c'est dispo sur le B75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 *Tousse* Compare avec la fiche H77 et surtout le diagramme. Voir aussi la page du Smart Response directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.