guymauve Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Hello, Vu que mon iMac 2006 est out depuis juin, j'attendais avec une certaine impatience cette keynote. Le tarif et les délais me font réfléchir à plusieurs points : * 21" ou 27" * La trappe d'accès à la ram n'est-elle accessible que sur le 27" ? * Mon usage Web, photo, vidéos et un peu de jeu me permettent-il d'aller sereinement vers le 27" ? * Comment fait-on pour brancher ses enceintes aux nouveaux iMac ? * Comment fait-on pour brancher ses DD externes Firewire ? Alors qui va craquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Alors qui va craquer ? Pas moi: un SSD dans mon 27", et j'attendrais patiemment les prochaines générations. Un seul emplacement DD dans le nouveau, c'était prévisible, mais pas top. Autant prendre un 27" (2100€ et des brouettes juste maintenant) avec 256 SSD + 1To et virer le superdrive pour remettre un autre SSD plus tard. http://store.apple.c...roduct/G0M73F/A Je peux pas me mettre à ta place, mais c'est l'option que je prendrais là-maintenant-tout-de-suite pour avoir de l'évolutivité à petit prix. Le son, c'est la même prise, par-contre, la trappe pour la ram, j'avais pas vu qu'elle y passait :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Sur le refurb à 2100 tu n'as pas le 1to et tu as un ordinateur qui a plus d'un an ... Perso j'ai pas attendu jusque maintenant pour prendre un iMac du refurb ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Exact pour le 1 To :/ je savais pas qu'il y en avait sans HDD. Tu as vu où une trappe sur le 27"? Edit: Pas vu, mais trouvé la réponse: 8 Go (2 x 4 Go) de mémoire DDR3 à 1 600 MHz ; quatre logements SO-DIMM accessibles par l’utilisateur Configurable à 16 Go ou 32 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Je n'ai pas vu non plus, j'ai supposé sur base de cette caractéristique en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 * Comment fait-on pour brancher ses DD externes Firewire ? 29€ Le 27" est plus sexy quand même: RAM accessible + FusionDrive, mais ça va douiller niveau brouzoufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 A ce tarif je rachète un boitier USB 3 pour quelques euros de plus. Ce sera plus efficace car j'imagine que cet adaptateur bride la vitesse de transfert. Le 27" est plus sexy effectivement, mais il demande un certain recul sur le bureau il me semble. Sinon je crois que je vais vendre femme et enfant Edit : et je râle pour mes enceintes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 C'est quoi le souci avec les enceintes? Sortie audio casque/numérique optique (prise minijack)Prise en charge des écouteurs Apple iPhone avec micro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Heu j'avais pas bien compris. Je dois comprendre que c'est un jack "tout en un". Il n'y a plus le vert/rose/ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 OK merci. Je pense partir sur un 27", reste à définir le DD car j'ai déjà 1 To de donnée sur mon actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 J'vais dodo à la niche, j'ai viré mon message sans m'en rendre compte. C'est bien basse impédance les micros qu'il faut pour les macs, ceux amplifiés? Je sais plus, pourtant, j'me suis fait avoir la première fois. Tu te fais plaisir, tu prend 3 To avec 750 et des brouettes de SSD (T'as pas les sous? pas grave, chipe un rein à misterB , ça devrais suffire, sauf si il bois de la bière en poudre anglaise, auquel cas, tu piques les 2) 'nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 je trouve que ca a régressé juste pour avoir un super design ... adieu le rajout de ram (sauf sur le 27 a priori) le lecteur de carte SD planqué derriere, qu'est ce que c'est pratique le prix qu'a pris une calote, ca change de mon modele 21" qui était a 1000 euro plus de lecteur (bon moi je m'en fiche) y'a l'ecran moins brillant qu'a l'air sympa oui et sur le 21", un dd en 5400tr/min (wouhouuuuu) ben... a part finalement le processeur et la cg, le mien n'a rien a lui envier et pourtant il a 3 ans et je l'ai payé moins cher que leur entrée de gamme de maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Même conclusion, et le mini aussi a pris une claque. L'avantage, c'est qu'on a pas les boules avec nos modèles 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 toi, t'as plus de chance, t'as la version intel avec un i5 moi j'ai la version avec un C2D j'aurai attendu 6 mois, j'avais la version avec un i3 mais bon, si on attend, on achete jamais ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 +1 avec misterB : @caoua : passe ton chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Même conclusion, et le mini aussi a pris une claque. @chienbleu : il a pris une claque? Ca veut dire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Même conclusion, et le mini aussi a pris une claque. @chienbleu : il a pris une claque? Ca veut dire quoi? La CG disparue au profit du HD4000 déjà. Pris en légère hausse et DD en 5400 tours (pas vu sur le site, mais ils l'auraient indiqué si c'était passé en 7200) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 j'ai fais le ménage non seulement c'est un troll de mauvaise qualité et en plus c'est HS ^^. Je verouille le temps de nettoyer, je rouvre après. EDIT : Voilà c'est tout beau tout propre... S'inscrire sur le forum pour ça franchement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Merci la modération (bizarrement, les filtrés ne le sont pas quand ils trollent dans cette section? ) toi, t'as plus de chance, t'as la version intel avec un i5 moi j'ai la version avec un C2D j'aurai attendu 6 mois, j'avais la version avec un i3 mais bon, si on attend, on achete jamais ^^ Il rame toujours pas avec un C2D? J'ai eu un 20" dernièrement à réinstaller, et ça tourne d'enfer malgré l'âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 @chienbleu : pour la modération il suffit que tu fasse comme tu l'as fait tout à l'heure => tu signale et on vient voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 La CG disparue au profit du HD4000 déjà. Pris en légère hausse et DD en 5400 tours (pas vu sur le site, mais ils l'auraient indiqué si c'était passé en 7200) Le prix en hausse c'est du à une conversion foireuse, le prix US reste le même. Pour le reste c'est du nawak, repasser au gpu intel et le HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 @chienbleu : pour la modération il suffit que tu fasse comme tu l'as fait tout à l'heure => tu signale et on vient voir Je connais un peu la boutique Mais là, vous avez été très rapides, et ça, c'est agréable. Je suis pas le seul à avoir signalé cet énormité trollesque quand même? Le prix en hausse c'est du à une conversion foireuse, le prix US reste le même. Ah? pas fait gaffe. Je retire cet argument Mais ni l'iMac, ni le mini ne me plaisent cette fois, sauf le haut du panier. M'enfin, avec ML, ça reste de sacrées bécanes. Espérons que ce ne soit qu'une transition. J'ai malgré tout l'impression qu'ils vont se retirer du marché desktop qui ne fera que rétrécir pour celui des tablettes + iCloud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Merde, j'ai pas pu voir la réponse qu'il m'avait mis Ni ce que Neme avait répondu (merci les notifs "machin à cité votre message") Sinon pour la CG des Mini, tu avais pas la AMD sur le Quad Core (Server) de la génération d'avant déjà. C'était que sur le haut de gamme Dual Core non server. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Après avoir dormi dessus j'avoue être également déçu. J'aurais voulu des dd de meilleure qualité, garder mes DD firewire et la possibilité de changer la RAM sur le 21". Bref 6ans après avoir switché, je regarde du côté des .......tosh ! Je sais c'est pas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 pour ce que j'en fais, le C2D est largement suffisant le seul endroit ou je "peste" légèrement, c'est pour les traitements video, c'est long ... une fois que j'aurai mis un SSD au cul, le chargement des videos sera déjà plus rapide, restera que le temps de traitement edit : a oui, plus de firewire .... pffff convertisseur thunderbolt -> firewire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.