Aller au contenu

Un nouvel iMac mais lequel ?


guymauve

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon toujours à l'étude mais l'option Mac Mini a fait son apparition. Dommage que la carte graphique soit si faiblarde, que l'apple display soit si cher et les autres écrans si moches.

Mon problème est ma collection de films de famille qui représentent presque 1To je suis donc quasi obligé de prendre un dd normal :baton:

Ou bien je dois déplacer ma biblio itunes sur un disque externe et on en revient au problème de latence évoqué dans un autre sujet. :cap:

Bref pas simple.

A propos de la ram, 8go sera suffisant dans mon utilisation actuelle mais quid dans 3ans ? Et j'imagine bien l'option à 200e pour 8go donc je risque de le regretter si je prends le 21,5 sans la ram supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'avais pensé créer une 2ème biblio itunes avec les films mais aurais-je un net ralentissement lorsque je dois envoyer ces films sur mon apple tv ?

Sinon je pourrais prendre un disque plus petit (et uniquement du SSD) et mettre mes gros fichiers via USB3 sur ce disque externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien du tout, à la limite une fraction de seconde si ton disque se met en veille... Avec de l'USB3 tu peux monter jusqu'à 600Mo/s donc vraiment AUCUN soucis !

Le mieux est de te prendre un SSD et de déporter ta biblio sur un bon disque externe USB, même pas besoin de créer une seconde biblio (sauf si tu ne veux pas le laisser brancher tout le temps), tu peux y mettre toute ta musique + films (ça sera plus pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour le 1 To :/ je savais pas qu'il y en avait sans HDD.

Tu as vu où une trappe sur le 27"?

Edit: Pas vu, mais trouvé la réponse:

8 Go (2 x 4 Go) de mémoire DDR3 à 1 600 MHz ; quatre logements SO-DIMM accessibles par l’utilisateur Configurable à 16 Go ou 32 Go.

Je confirme : il faut mettre le Mac sur le ventre et ouvrir la trappe pour ajouter ou changer la Ram : c'est hyper facile à faire (je l'ai fait sur tous mes iMac)

Avec les iMac en plastique blanc c'était plus compliqué, il fallait ouvrir le dos tout entier mais au moins ça permettait de passer un coup de bombe à poussière... très pratique pour prolonger la vie de la bestiole et surtout abaisser le niveau sonore (des ventilos sans poussière, ça fait moins de bruit ;-))

F

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'avais pas bien compris. Je dois comprendre que c'est un jack "tout en un". Il n'y a plus le vert/rose/ ...

Dans un magasin de HiFi (ou à la Fnac, tout simplement), tu trouveras des adapteurs "vert/rose vers jack 3,5"" :français:

Si tu trouves pas, tu vas dans un magasin de sonorisation ou de musiciens : c'est dingue le nombre de câbles qui existent : de tout vers tout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je prends un peu le train en marche mais je pense que je vais prendre un nouvel iMac en janvier ou février (selon l'état de ma petite tirelire... ;)

- 27" parce que cette taille est super-confortable

- Option core i7 (juste pour le plaisir... mon iMac actuel est déjà en core i7 @2,8 GHz et c'est quand même confortable)

- Lecteur de CD (parce que mes clients me passent encore parfois des CD)

- SSD seulement : depuis que j'ai découvert le SSD, notamment avec mon MBA 11", je ne supporte plus les disques durs : lents et bruyants

- Heureusement que mes dd actuels sont en FW800 + USB 2 => juste un câble à changer

- Son : ou bien mes actuelles Focal XS sur port USB...

... ou bien (tadaaaam, grande annonce ;) une carte son externe, sans doute une Forte de chez Focusrite pour piloter des enceintes de amplifiées : les CMS 65 de chez Focal...et là les amis, attention les oreilles : du Flac là dedans ça fait bouger tout l'immeuble !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- SSD seulement : depuis que j'ai découvert le SSD, notamment avec mon MBA 11", je ne supporte plus les disques durs : lents et bruyants

- Heureusement que mes dd actuels sont en FW800 + USB 2 => juste un câble à changer

F

Au vu des tarifs sur le mac mini, ça risque de faire mal. 300€ les 256GO, je risque de rester sur du disque à plateau un petit temps encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- SSD seulement : depuis que j'ai découvert le SSD, notamment avec mon MBA 11", je ne supporte plus les disques durs : lents et bruyants

- Heureusement que mes dd actuels sont en FW800 + USB 2 => juste un câble à changer

F

Au vu des tarifs sur le mac mini, ça risque de faire mal. 300€ les 256GO, je risque de rester sur du disque à plateau un petit temps encore ...

Oui c'est vrai mais d'un autre côté, je garde ma babasse 3 ans (bicoze faut l'amortir, toussa...) et donc sur la durée, je suis sûr d'être gagnant.

Par dessus le marché, actuellement j'ai pas des masses de choses sur mon dd interne : je me prive pas et j'ai du mal à atteindre les 400 Go ! donc en faisant attention, voire en ajoutant un dd externe pour les bidules que je n'utilise que rarement, ça va le faire

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. Cependant, à configuration équvalente (écran + clavier + trackpad ne sont pas inclus), le Mini est presqu'aussi cher et moins puissant. Sans compter les fils supplémetaires ;)

Ajout de ram : possible sur l'iMac et cout équivalent

Disque dur : je trouve que les dd externes (ou un Nas) c'est plus pratique. on ne les allume que quand on en a besoin (moins de bruit, moins de consommation électrique) et quand on passe d'une machine à l'autre, les données n'ont pas besoin d'être transférées. Avec les connectiques actuelles (thunderbolt ou USB 3) les perfs d'un dd externe sont quand même hyper-proches des dd internes.

Il y a un truc que j'aimerais essayer un jour, c'est de mettre mon ~/home sur un dd externe => plus de migration à faire ! Le rêve, quoi ;)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me tourner vers l'iMac 27" en configuration de base mais avec le SSD si celui-ci n'est pas trop cher.

Je crois que la carte graphique suffira pour les quelques jeux de simulation de mon fils et pour mon usage courant.

Je vais partir sur un boîtier USB3 comme vous le conseillez pour ma bibliothèque iTunes et pour mon stockage de films de famille (hors itunes). Je sauvegarderai ce disque externe également via Time Machine ou CCC sur un 3ème disque.

L'autre solution (du côté obscur) ne me donne ni une stabilité dans les maj futures ni un design qui, aujourd'hui pour moi, compte plus que la puissance brute de la machine.

Edit :

J'ai fait l'inventaire des dd externes que j'ai :

Western Digital 1To Sata 2 64Mo 5400T/min (WD10EARS) (actuellement dans le Xtreamer)

Western Digital 1,5To Sata 2 32Mo 5400T/min (WD15EADS) (actuellement dans mon iMac mort)

Western Digital 2To Sata 2 64Mo 5400T/min (WD20EARS) (actuellement dans mon Time Machine)

Sur base des éléments ci-dessus, selon vous, lequel doit être mis dans mon DD externe en USB3 pour ma biblio iTunes et lequel doit être mis dans mon Time Machine ?

Je pensais garder le WD20EARS dans Time Machine et mettre l'USB3 sur le WD10EARS. Je trouve cependant que le WD20 est un peu bruyant mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'avoue que ce choix a été dicté par plusieurs réflexions :

  • l'iMac m'a emballé sur le coup mais après avoir dormi dessus, je regrettais le blocage "ram" sur le 21" et le coût du 27" et de ses options (SSD notamment)
  • j'apprécie l'évolutivité possible que ce soit en disque dur ou en ram du Mac Mini. Je vais d'ailleurs directement le passer à 16Go de rem et le SSD va venir en supplément (d'ici quelques mois) du DD 1To à 5400T/min anémique
  • la carte graphique du mini me semblait faiblarde mais je mon fils joue à des jeux peu gourmands ( Flat Out 2, Euro Truck Simulator, Farming Simulator, Call Of Duty Modern Warfare )
  • la carte graphique va s'approprier 768Mo de ma ram (voir ici)
  • financièrement je m'en sors à presque la moitié du prix d'un iMac (j'ai déjà une souris et le nouveau clavier Apple). Si j'ai gardé mon iMac 5 ans et demi, je me dis que je garderai bien le Mini 3ans pour avoir une rentabilité équivalente.
  • je conserve le Firewire 800 qui compose mes DD externes actuellement. Je passerai à l'USB3 dans le futur.
  • le 24" est pour moi idéal en photo (amateur), le 27" testé chez mon paternel me paraît trop grand (pour le recul que j'ai sur mon bureau - 70cm )
  • en terme de puissance brute le processeur ne se débrouille pas trop mal par rapport aux générations actuelles et passées des ordinateurs de bureaux.
  • il correspond à mon utilisation (bureautique, photo, un peu de vidéo avec iMovie, web, iTunes)
  • j'aurai moins de mal s'il crame après 4ans de remplacer un mini de 800€ par rapport à un iMac de 2000€

Bref wait and see :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...