Aller au contenu

[Résolu] Come back au gaming => Config 1300-1400¤ Màj 1700¤ !


Death_Dream

Messages recommandés

Je suis vraiment largué dans les pièces PC depuis que j'ai lâché il y a quelques années...

Le Proco i7 n'est pas mieux pour le jeu ?

EDIT: J'avais entendu que le i7 3770k était vraiment bien pour les jeux...

Pour l'écran et la CG je suis d'accord avec toi, j'ai vu les tests sur l'écran ASUS et c'est pas top apparemment au niveau des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'asus est potable pour du jeu, par contre l'écran que tu conseil BennyHeal t'a un test ou quelque chose pour appuyer ton choix ? Parce que comme ça on dirait un écran choisi au pif, faut pas oublier qu'avec les écrans IIYAMA on peut avoir le meilleur comme le pire.

Vu le budget un i7 rentre sans problème oui, mais ça le rends pas utile pour autant, à tout péter tu gagneras quelques secondes sur plusieurs décompressions d'archive et au final en jeu ça ne changera pour ainsi dire, rien...

Pour la carte mère sur ce forum (et d'autres) la préférence des utilisateurs va à Asus/MSI pour rester sur des valeurs sur, gigabyte n'a jamais réussi à convaincre et encore moins avec quelques mauvaises histoires de pubs mensongère et caractéristiques erronée.

Le budget est par contre assez confortable pour permettre un crossfire ou SLI à long terme c'est à dire une carte mère proposant au moins deux slots PCI-E 8x et là ce serais justifié de choisir une alim 620W voir un peu plus (c'est même recommandé) et quand le besoin se fera sentir tu pourras ajouter une carte graphique et gagner au moins 70% de performances supplémentaire.

Pour le ventirad si tu comptes pas OC, le seul critère pourra être le silence et un refroidissement plus efficace que celui d'origine, sans aller chercher un gros noctua pour autant.

Vu le budget pour le boitier vu que ça reste l'élément le plus visible tu peux te faire plaisir avec un boitier qui te plait esthétiquement, le nine hundred est pas spécialement jolie, mais si ça te plait pourquoi pas.

Pour le SSD crucial M4 ou samsung 830 sont les deux références du moment en rapport performance/prix.

Pour la souris le mieux reste de pouvoir essayer avant d'acheter (voir avec tes potes ou en magasin) et pour le clavier le plus simple suffira pour du FPS, mais les macros sont pratique si tu fais aussi des mmo et/ou RPG, le toucher mécanique reste un plus au niveau du confort d'utilisation, mais pas pour ceux qui seront dans la même pièce que toi (un peu bruyant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à quoi bon mettre un i7 ? Pour dépenser tous les ptis sous du budget ? Et dans 2 ans ? Si on économise aujourd'hui on se permet de rebooster demain.

Vu le budget un i7 rentre sans problème oui, mais ça le rends pas utile pour autant, à tout péter tu gagneras quelques secondes sur plusieurs décompressions d'archive et au final en jeu ça ne changera pour ainsi dire, rien...

T'a du mal comprendre mon propos, je sousligne et met en gras les parties qui disent que je trouve pas ça utile :chinois:

C'est un bon choix Death_Dream, si t'avais les moyens et envie de te faire plaisir pourquoi pas, le choix de la carte mère permettra un bon espacement entre les CG si tu décides d'en rajouter une deuxième par la suite, l'alim sera fortement sollicité, mais elle tiendra le coup.

Met le topic en résolu et n'hésite pas à nous donner des nouvelles du montages et quelques photos de la bête :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rockets, j'avais bien compris pour le i7 ne t'en fais pas ;) Disons que je me suis un peu lâché...

Je ferais des photos pas de soucis ! Le seul élément qui me fait un peu tiquer est le choix de l'écran, j'avais lu qu'il pouvait y avoir du ghost avec celui là mais en terme de réactivité/prix ça me parait assez correct, j’espère ne pas m'être planté...

Après avoir commandé je me suis dis subitement: "Merde !!! est ce que les corsair dominator vont passez avec le Noctua ???", du coup petite recherche sur le net et j'ai trouvé la réponse sur le site de Noctua, les Dominator ne passent pas avec l'extension ventirad (ailettes), mais en fait elles sont démontables et une fois ceci effectué ça passe !

En tout merci pour l’intérêt que vous m'avez porter, dès que j'ai tout à la maison je posterais le résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...