Aller au contenu

[Résolu] Come back au gaming => Config 1300-1400¤ Màj 1700¤ !


Death_Dream

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici et pour cause, je suis passé au mac il y a deux ans et quatre ans avant j'avais lâché la course aux configs et surtout au gaming.

Je possède actuellement un iMac 27 i5 dans lequel j'avais remplacé le DD par un SSD Crucial M4 et rajouté 8Go de DDR3 Corsair.

Bref, j'aimerais revenir dans le gaming sur PC ça me manque vraiment en fait. Pour ça je suis prêt à vendre mon iMac.

Le soucis étant que je n'ai que très peu d'idées sur ce qu'il se fait en ce moment dans la monde du PC.

Je fais donc appel à vous pour m'aider à établir une bonne config me permettant de faire tourner tous les derniers jeux dont les FPS comme Battlefield 3, en High ! Et une machine me permettant de tenir au moins 2 ans pour les jeux...

Il me faut la totale, j'entends par là qu'en plus des composants internes il me faut: un écran (un 27" serait bien je m'y suis trop habitué), clavier, souris, boitier, casque etc... sauf un kit son car j'en possède déjà un.

Je ne sais pas si le budget de 1400€ suffira pour ce que je viens d'énoncer, mais si vous avez des idées je suis preneur !

Merci !

PS: Je compte tout commander sur materiel.net, je ne paye pas les fdp étant donné qu'une agence se trouve près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Pour un peu plus de 1440€, on peut déjà avoir quelque chose de sympa.

Cependant, si on commandait ailleurs, on pourrait :

- Economiser sur la carte graphique (260-270€)

- Avoir un 3570k pour un prix décent (200-210€)

- Economiser certainement sur les périphériques (écran ?)

Sinon :

- Passer sur un 27" 2ms un peu moins cher (-30€)

- Passer sur un Logitech G105 + G500 (-20€)

En tout cas, ce qui est dommage, c'est qu'avec ton budget on ne puisse pas prendre un écran 1440p :craint:

Après, si tu récupères le SSD de l'iMac, y'aurait de quoi pouvoir monter un peu en gamme sur le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran retiens bien que tu vas passer d'un 2560x1440 avec dalle IPS a un 1920x1080 sans doute en TN pour l'avoir à un prix abordable, de ce fait il serait peut-être plus judicieux de passer sur 23-24" tu vas pas perdre en affichage vu que la résolution sera la même, mais le DPI sera plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jeu, bof... Et pourtant, dieu sait que j'aime AMD ! (XP 2600+, A64 X2 3800+, PH II X4 955BE, X1950Pro, HD4850, HD6870)

Mais ici, il faut se rendre à l'évidence : pour le même prix, on a plus performant, moins consommateur, moins chauffant. Autant AMD est largement devant sur 90% de la gamme GPU par rapport à nVidia, autant AMD souffre en CPU hors APU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jeu, bof... Et pourtant, dieu sait que j'aime AMD ! (XP 2600+, A64 X2 3800+, PH II X4 955BE, X1950Pro, HD4850, HD6870)

Mais ici, il faut se rendre à l'évidence : pour le même prix, on a plus performant, moins consommateur, moins chauffant. Autant AMD est largement devant sur 90% de la gamme GPU par rapport à nVidia, autant AMD souffre en CPU hors APU.

C'est vrai qu'il est en dessous du i5 en jeu, mais pour ce qui est du reste il est largement au dessus. Ça dépends

donc de l'utilisation du PC mais c'est sûr que pour du jeu pur il vaut mieux rester sur Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, ça pourrais être jeu + un peu de développement de temps en temps ou autre chose. Et puis niveau participation, je pense que ma remarque est un peu plus justifiée que ça :

Pense à vérifier la date de peremption du mars, mais pour un mac je pense que c'est une offre à ne pas négliger.

=>[]

:transpi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon alors maintenant c'est du sûr, je vais pouvoir m'acheter le PC je viens de vendre mon iMac.

J'ai un très bon ami qui m'a fait une config qui m'a l'air plutôt sympa mais je doute un peu pour l'écran, le SSD et la souris je sais qu'elle est très bien mais à l'époque j'aimais avoir 5 boutons pour jouer... Donc je suis un peu perdu.

Par contre mon budget est plus conséquent, je peux aller jusqu'à 1700€ !

Voici la config qu'il m'a établie, si vous pouvez me dire vers quoi je pourrais l'améliorer ce serait super, je veux passer commande ce weekend, je n'ai plus de PC à part le portable du taf' et j'en peux plus... Je veux fragger !!!

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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 d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...