Aller au contenu

[RÉSOLU] ps3 corrupted file system


Messages recommandés

Actuellement j'ai la procédure pour réinitialisé le système de fichiers de la console, reconstruire la BDD, formaté, ....

Seulement voilà la procédure de réparation du système de fichiers arrive à 45%, s'arrête quelques petites minutes en faisant un bruit de tête de lecture qui a du mal a bougé, puis continue rapidement jusqu'à 100% et re-démarre la console pour re-faire la même chose.

tests avec HDDScan: 3 secteurs defectueux vers la fin du disque

test du soft Hitachi : mauvais secteurs détectés: 3 options:

formatage complet

ou réparé les secteurs

ou ne rien faire.

Je fais donc l'option pour réparer les secteurs, après un 2ème scan complet (-_-): error N° 0x70 defective device

Est-ce que vous croyez que faire une copie bit à bit du disque dur hitachi de 250GB sur un autre disque pourrait être une solution pour réparer le système de fichier de la console ?

sachant que c'est la seule méthode qui conserve les données.

RESULTAT Final: Après avoir réparer les secteurs défectueux avec HDAT2 4.5.3 (plutôt long) via Hiren's, section hard disk tool, reinsérer le disque dans la PS3, faire la procédure de réparation du système de fichiers puis faire une sauvegarde du système avec le petit fat32format trouvable via ce lien: PS3 Comment faire une sauvegarde - Astuces, Conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(hs: Bonjour, merci, au revoir, ça peut aider :D)

Je sais pas résoudre ton problème, mais à tout hasard tu as cherché avec "ps3 corrupted file system fix" sur google ?

On dirait qu'il y a deux, trois trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une copie bit à bit mais tu risque d'être bloqué au même endroit que la PS3. Tu peux peut-être plutôt faire une analyse avec loformat qui réallouera les secteurs défectueux.

le disque dur est un hitachi, je l'ai testé avec le Hitachi fitness sous DOS, à la fin il m'a annoncé qu'il y avait des secteurs défectueux, 2 options: low format ou repair sectors, donc repair sector je sélectionne. il me refait le scan intégrale -_-, et là, 0x70.

j'ai vu quelques infos sur loformat: 15mns par Go, soit 62h30 pour mon 250Gos :/

pense-tu qu'il est plus puissant que celui de Hitachi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15min/go c'était dans le temps ça. ça va plus vite maintenant. Je le ferais si j'étais toi.

j'suis près a le faire mais, s'il y a, dans ses secteurs defectueux, une donnée dont le systeme de fichiers a besoin pour se réparer, il ne va pas pouvoir continuer. il va me dire qu'il manque quelque chose, non ?

isolée c'est bien mais s'il ne récupère pas les données stocké dessus....

EDIT: j'ai essayer LOformat, j'ai comme l'impression qu'il n'a été conçu que pour 1 disque.

dans le BIOS mes ports sata 1 et 2 sont en IDE, et j'ai mis le DD sur le port 1 du SATA 1; il est bien reconnu; mais lo(w)format ne voit rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre bizarre, ça commence à sentir le sapin pour ton disque. Essaye de faire une copie bit à bit sur un autre disque, histoire de sauver ce qu'il y a à sauver mais je suis sceptique.

Et puis pour le chkdsk oublie, le système de fichier de la PS3 est une version modifiée du FAT32 mais encryptée et donc illisible sur un autre système que la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un PC sous Linux regardes du coté de la commande ddrescue pour copier un disque sur un autre en ignorant les secteurs morts.

L'option --max-retries= permet de choisir le nombre d'essais avant d'abandonner un secteur.

Utilise aussi un logfile (voir doc), ça permet de reprendre le processus si il est interrompu.

Je te conseille de lire bien la doc avant la manip.

Fait surtout très attention de ne pas de tromper dans le nom du périphérique car sinon tu perds les données du disque injustement mis en destination.

Remarque : il est probable que ton nouveau disque soit aussi considéré comme corrompu mais logiquement la récupération devrait arriver à son terme, en espérant qu'il n'y ai aucune donnée importante sur les fameux secteurs car ceux là ça m'étonnerais que tu puisse les récupérer facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter un nouveau disque fait peut-être déjà le clonage dans un fichier, comme ça t'es sûr que ça marche avant de faire des frais.

Et puis qui sait, si ça se trouve un formatage bas niveau suffira à le faire repartir.

ah mais il tourne il va jusqu'au bout du dd lors du test de verif (enfin il semble), seulement le bras de la tete semble bloquer qd il sagit d'acceder a un cluster ou secteur, ou de deplacer la tete de lecture d'une certaine facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter un DD de 320GB

j'ai aussi utiliser le CD hiren's > hard disk tool > ... > HDAT2 v4.5.3 => on peut lire les mauvais secteurs, et les lire puis les réparer. J'ai donc tenter cette manip en premier

http://www.hiboox.fr...68bd85.jpg.html

EDIT: l'option "insérer une image" ne fonctionne pas.

Et comment ce sert-on de "Mes médias" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste pour vous dire comment çà avance, le soft HDTA2 a trouver un cluster mort à 55%

http://www.hiboox.fr...ab84e1.jpg.html

Plus qu'a espérer qu'il n'y avais aucune infos essentielle à la restauration de l'OS dessus :p

tu veux dire qu'il ne récupère pas, qu'il écrit quelque chose de nouveau ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah heureuse nouvelle ma manip avec HDTA2 a fonctionné, j'ai refait la procédure de la ps3, et au démarrage la console m'a demander son paramétrage: heure date, username.

J'ai plus qu'à copié de l'ancien vers le nouveau HDD car il m'a trouvé 27 clusters secteurs défaillant ^^

gallery_115208_108_792248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des choses qui arrivent des secteurs défectueux. Tu n'a pas vérifié les données SMART histoire d'être sûr qu'il soit foutu ?

et ben HDD tune me dis un smart OK à part sur account allocation sectors et un autre du même genre

HDD scan pareil

au boot des PC j'ai SMART OK

HDTA2 4.5.3 m'affiche "smart warning" + 1 "!" sur la ligne du DD Hitachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...