Aller au contenu

PC qui démarre mais écrans noir.


omlet

Messages recommandés

Bonjour,

le PC de mes parents depuis quelques temps est assez énervant...

Il fonctionne normalement mais le démarrage prends minimum 5 minutes car l'image n’apparaît pas avant (ni même sur le BIOS)

j'ai testé de changer de CG, mise à jour BIOS, HDD, RAM mais rien à faire pour moi tout est ok. Le PC tourne nickel par après...

voiçi la config

http://forum.pcinpac...rint&idm=175921

merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'enlever la poussière, quelle soit sur la carte mère, port pcie, DRAM slot ET surtout l'alim.

Ensuite essaye de laisser les composants se "reposer" ou se décharger d'électricité statique.

Essaye d'enlever la poussière, quelle soit sur la carte mère, port pcie, DRAM slot ET surtout l'alim.

Ensuite essaye de laisser les composants se "reposer" ou se décharger d'électricité statique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente aussi de changer les réglages dans le BIOS. Généralement, l'ordre d'initialisation des ports graphique est PCI (si présent), PCIe1, PCIe2, etc. Il suffit que ta carte ne soit pas sur le premier port testé pour que ça ralentisse l'affichage (mais normalement, pas de 5min, sauf si tu as plusieurs cartes et dans ce cas, si la première initialisée n'est pas celle reliée à l'écran, il ne s'allume qu'une fois Windows lancé !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...