jer666 Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Bonjour, j'ai 2 portables, 1 vieux de 5 ans et 1 de 7 ans qui ne fonctionnent plus. le premier a le disque dur qui a fumé, le second c'est la carte graphique. j'ai pensé ne faire qu'un des 2 portable sauf que la broche des disque dur ne sont pas les même, bien qu'ils soient tout 2 en Sata. je vais donc me réssoudre a racheter un disque dur 2.5" (j'en ai vu a 50€) mais je ne voudrais pas me tromper de connectique!! le portable en question est un HP pavillon, le disque dur présente la particularité d'avoir des broches apparentes, qui se posent sur un support en plastique. alors que le disque dur qui marche lui a un support en plastique et une nappe intégré dessus. c'est compliqué de ce faire comprendre ^^ je vais voir si je peux prendre une photo.. pourriez vous m'indiquer quel disque dur prendre, une référence? un élément technique qui me permette d'être certain que ml'achat du disque soit porteur? merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Je suis étonné de lire ça, je pencherais plutot sur une extension de connectique "àlamortmoil'noeud". Pour autant que je sache, le SATA est une connectique normalisée... La photo sera la bienvenue :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 c'est pas bete ca la photo ^^ je vais voir ce que je peux faire merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Oui c'est absolument banal Il s'agit d'un adaptateur propre à HP. Tu as juste à tirer dessus pour le débrancher (du disque) et le remettre sur un autre disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Mon avis : je vois un adaptateur, perso. On dirait qu'il est clipsé. Il est surement possible de l'enlever. Edit : grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 LOL je n'y avais même pas pensé!!! je teste ca ce soir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Tous la série DV avait ça (c'est peut être encore le cas maintenant). Ca permet à HP de faire croire qu'il faut acheter leur disques durs à prix d'or (avant c'était avec la ram en la faisant un tout petit peu moins haute avec un truc pour la bloquer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Donc en effet, il y a un adaptateur a détacher du disque dur :) impeccable, merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.