Aller au contenu

Ralentissement progressif de mon pc portable, en cours d'utilisation


drgame

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en possession d'un Dell Vostro 1700, sur lequel j'ai installé Windows 7 (64 bits).

Voici ma config :

Intel Core 2 Duo T7700 @ 2.40 GHz

RAM : 3 giga (DDR2)

GPU: NVIDIA GeForce 8600M GT

Disque dur de 500 giga paritionné en 3 : 64,9 Go (système - 5 Go de libre actuellement), 119 Go, 200 Go

Depuis quelques temps, mon ordi ralentit. Ce qui est bizarre c'est qu'il le fait progressivement.

Quand je le démarre, il fonctionne à peu près normalement, pendant une heure environ - puis il ralentit jusqu'à ce jusqu’au point de prendre une éternité pour lancer un programme comme powerpoint ou même 10 secondes pour n'ouvrir que le menu démarrer.

Je pensais initialement que c'était un problème de surchauffe. En effet, l'ordi devenait très chaud, près du DD au bout d'un certain temps. J'ai donc acheté un laptop cooler Zalman, qui refroidit bien l'ordi, mais ne résout pas le problème.

Je ne sais pas quelle est la solution. J'ai pensé à le formater. Mais l'ordi ne rame pas dès le démarrage - il s'enlise par la suite. Changer de disque dur, peut-être ?

Merci beaucoup d'avance de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beacoup, RFN et Carpe_Diem, de vos réponses !

J'ai nettoyé les disques avec CCleaner. J'ai également effectué une analyse système avec BitDefender.

CCleaner a libéré énormément d'espace. J'ai l'impression, pour l'instant, que ça a beaucoup aidé.

BitDefender a trouvé trois fichiers infectés - il en a supprimé deux et a mis en quarantaine le troisième - mais je ne sais pas si c'était vraiment la cause du problème.

J'ai aussi créé un rapport GSI : http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=75a0991bbfce53e5ecf58241b4f8c827

Enfin, j'ai lancé HW Monitor pendant les analyses. En voici le résultat :

HWmonitor.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas dans Panneau de configuration\Comptes et protection des utilisateurs\Gestionnaire d'identification, tu trouveras un utilsateur inséré sans que tu le saches. Pour ce, supprimer Windoiws Live du PC via Ccleaner ou la suppression intégrée de MS. Dans le rapport GSI, il y a 3 utilisateurs.

Allez, on supprime celui là pour commencer.

Deuxième point, je ne comprends pas pourquoi 6 Go de RAM virtuelle alors que, d'usage, c'est autant de RAM virtuelle que de RAM physique, soit 3 Go de RAM virtuelle dans ton cas.

D'un point de vue t°, un nettoyage s'avérerait utile pour le ventilo du processeur. Pinceau, bombe à air comprimé, coton tige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...