Aller au contenu

[RÉSOLU] quel bios flasher ?


tib44

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un Acer M5 et j'hésite entre deux BIOS je ne sais pas le quel flasher

il y a la version 2.02 qui est sorti le 1er octobre (qui est indiquer comme UEFI) (j'ai souvenir que c'est un systeme de boot sécurisé pour windows 8)

et il y a une version 1.10 qui est sorti le 15 octobre (donc après la version 2.02) et celle la n'est pas compatible UEFI

Donc quel BIOS dois-je flasher ?

merci

Posté(e)

Tu devrais savoir si tu es en Bios (entendre par là le classique) ou en uefi. Et de là pouvoir choisir l'évolution qui va bien.

Pourquoi souhaites-tu flasher ?

Posté(e)

L'uefi c'est la nouvelle interface, exit la présentation basique façon "dos". Place aux boutons clicables et autres menus au choix du constructeur.

Il serait un peu plus rapide au boot, mais j'ai très peu utilisé. Puisque je ne l'ai que sur mon serveur, que par définition je ne redémarre pas souvent.

Posté(e)

ok ba je pense que je vais le mettre sur mon Acer alors

J'ai une dernière question : il n'y a pas de problème de compatibilité entre l'UEFI et Windows 7/Windows 8 ?

Posté(e)

@metro557 J'ai acctuelement un bios Non UEFI

Je pense que je vais pas flasher finalement

C'est vrai que c'est surement un peu risqué surtout que le BIOS ne me sert pas très souvent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...