tib44 Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 J'ai un Acer M5 et j'hésite entre deux BIOS je ne sais pas le quel flasher il y a la version 2.02 qui est sorti le 1er octobre (qui est indiquer comme UEFI) (j'ai souvenir que c'est un systeme de boot sécurisé pour windows et il y a une version 1.10 qui est sorti le 15 octobre (donc après la version 2.02) et celle la n'est pas compatible UEFI Donc quel BIOS dois-je flasher ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Tu devrais savoir si tu es en Bios (entendre par là le classique) ou en uefi. Et de là pouvoir choisir l'évolution qui va bien. Pourquoi souhaites-tu flasher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 ok merci si non je souhaite flasher juste pour avoir la dernière version du BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Si tu as un dual bios flashouilles, fais toi plaiz. Sinon laisses tomber tant que tu n'attends rien d'un flash, ça sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 ok j'ai une question : est ce que quelqu'un sait ce qu'apporte le UEFI dans le bios? Pour l'instant mon bios est 1.10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 L'uefi c'est la nouvelle interface, exit la présentation basique façon "dos". Place aux boutons clicables et autres menus au choix du constructeur. Il serait un peu plus rapide au boot, mais j'ai très peu utilisé. Puisque je ne l'ai que sur mon serveur, que par définition je ne redémarre pas souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 ok ba je pense que je vais le mettre sur mon Acer alors J'ai une dernière question : il n'y a pas de problème de compatibilité entre l'UEFI et Windows 7/Windows 8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Non ils sont pleinement compatible, d'ailleurs linux l'est depuis un bon bout de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 ok cool merci je ferais ca demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 va pas trop vite, as-tu en ce moment déjà un bios UEFI ? car si c'est non, il faut être sur que tu puisses en mettre un et pouvoir booter après ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Oui, il ne faudrait pas que ce soit une version beta C'est réversible, mais je doute qu' Acer le fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 +1 comme déjà dit hors dual bios, c'est risqué. Donc bien réfléchir avant de se lancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 @metro557 J'ai acctuelement un bios Non UEFI Je pense que je vais pas flasher finalement C'est vrai que c'est surement un peu risqué surtout que le BIOS ne me sert pas très souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.