Aller au contenu

PC qui ne se lance pas, pas de POST ni de BIP


Messages recommandés

Bonjour Messieurs Dames.

Je me suis permis de m'inscrire ici pour quelques informations vu que je suis un peu perdu avec mon PC actuellement.

Circonstances :

Une coupure de courant pendant que le PC était allumé (je sais pertinemment qu'en l'occurrence c'est jamais bon). Depuis ce moment là, impossible de faire repartir le PC.

Matériel :

Carte Mère : Gigabyte P67A-UD3-B3

Alimentation : ANTEC Earthwatt 500W (Remplacée par une Cooler Master GX Lite 600W)

Processeur : Intel Core i7 2600K

RAM : DDR3 Corsair 2x4Go 1333MHz

Carte Video : AMD HD6870

Diagnostic :

Le fait d'appuyer sur PWR ne fait rien partir. Ou plutôt les ventilateurs tournent d'un quart de tour et plus rien ... Si je réessaye dans la foulée, rien du tout ne se passe, aucun mouvement. Par contre, si je laisse reposer quelques minutes le PC en le débranchant et que je retente, à nouveau les ventilateurs tournent un poil et s'arrêtent.

J'ai donc tout d'abord pensé à un soucis possible au niveau de l'alimentation, je l'ai donc changée, mais rien à faire, le soucis est le même. J'ai donc un peu tout testé ... J'ai tenté de le lancer sans RAM, même problème ; Changer la pile, rien ne change. Du coup j'ai tenté de placer le cavalier Clear CMOS sur la carte ... Le fait de le placer n'engendre rien (ou plutôt la même chose que lorsque j'appuie sur PWR donc un micro démarrage), par contre quand je le retire, les ventilateurs partent, les disques durs s'activent, mais rien à la video, pas de POST, pas de BIOS, pas de BIP.

Je pense fortement que ma Carte Mère n'a pas aimé du tout cette coupure de courant mais j'aimerais voir s'il est possible de tester autre chose avant de m'en procurer une nouvelle.

D'avance merci pour vos réponses et vos potentielles idées !

EDIT : Suite à lecture de certains sujets sur le forum, j'ai également testé en débranchant la Carte Graphique, sans succès non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, il va falloir penser à investir dans un onduleur, ca évite ce genre de mésaventures.

Après, on peut toujours essayer un test hors boitier puisque de toute façon, il va eventuellement falloir tout démonter pour changer la cm.

edit : correction des fautes d'orthographes après relecture bien réveillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Onduleur ça me paraît quand même être une solution assez extrême pour une coupure de courant tout de même, sachant que je passe déjà par une prise anti-surtension. Alors après ... est-ce que la coupure de courant est réellement la cause de mes soucis, ou est-ce que c'est une grosse coïncidence je ne sais pas. Je n'ai pas précisé également que j'en ai profité pour changer de boîtier également en même temps que l'alimentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...