Aller au contenu

[CG] Radiateur de chipset sur carte 3D


Messages recommandés

:chinois::chinois:

Salut a tous !

Voila g refiler une geforce 4 MX 440 SE a ma soeur sur son vieu pc,

pour l'instant tout va bien.

Le probleme c ke son pc est a 90 % passif ! Le CPU est refroidi passivement ainsi que le chipset (qui né meme pa refroidi !) et sa vieille Matrox G 200 été aussi passive donc son pc été + KE SILENCIEUX!

Mais maintenant avec la geforce et son petit ventilo horrible son pc fait un petit bruit aigu. Et comme c une vieille carte, je me demandé si c t possible de mettre le Radiateur de chipset Zalman ZN......sur sa carte a la place de son ventilo pourri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux remplacer ton ancien ventilo de ta cg par un autre de diametre plus élevé.

cette solution ne te coutera pas grand chose, apres tu as plusieurs types de dissipateurs pour cg notamment chez zalman, mais je ne saurais pas te dire lequel serait le mieux adapté. Les mx sont des belles daubes qui ne chauffent pas trop il est donc inutile d y mettre le meilleur dissipateur de chez zalman (je ne connais plus le nom et j ay la fleme d aller le trouver :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ca passe,je presume que le boitier ne doit pas chauffer vu que la config qui est dedans ne dois pas etre tres puissante donc y'a pas de raison que ca passe pas!

zalman a sorti deux modeles de rad de chipset,mieux vaut prendre le bleu il est plus recent,mais sinon il existe des rads passifs de chez zalman justement qui sont fait pour les geforceMX mais ils sont un peu plus chers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur ma MX j'ai récupéré un rad d'un vieux Proce AMD K6 200Mhz que j'ai colé avec de la pate thermique "collante".

Ben ma foix, ca fais 3 mois que ça tourne comma ça et toujours pas cramé lol !

je joue à NFS underground, UT2004 (je vous rassure, avec les options en medium lol) mais ça tourne! Ca chauffe mais ca tourne....

vivement qu'elle crame pour ne pas avoir de scrupule à acheter la 9800pro... mais mon bidouillage à l'air de bien marcher malhueureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...