Jump to content

VMWare et VGA-passthrough


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche une solution de virtualisation permettant l'accès direct à la carte graphique, afin de profiter de performances honnêtes pour les jeux au sein d'une machine virtuelle Windows. Il me semble qu'on parle alors de VGA-passthrough dans ce cas précis, et j'ai trouvé quelques infos à ce sujet concernant Xen. Cela semble encore très balbutiant, fonctionnel mais sous certaines conditions et nécessitant un travail non-négligeable de mise en place - sans être certain que cela soit durable.

Je sais que VMWare est reconnu dans le monde de la virtualisation et je me demande justement s'ils disposent d'une version permettant la même chose. Je ne me limite pas forcément aux logiciels gratuits ici, mais il faut qu'il existe sous linux... Leur site me semble un peu brouillon, très "corporate" et il est difficile d'y trouver ce que je cherche malheureusement. C'est pourquoi je m'en remets à vous.

Par ailleurs, je serais heureux qu'on me contredise concernant Xen, ou qu'on m'indique que KVM avance sur ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Pour KVM clairement c'est mort pour l'instant. Ceci dit, avec le DMA-BUF, je pense qu'il y a là une brique qui pourrait permettre de faire quelque chose, si les développeurs le veulent bien. Et il y a fort à parier qu'ils préfèrent encore voir tourner les jeux/logiciels en natif directement sous linux.

Pour VMWare, je sais qu'un tel mécanisme existe, mais s'il est plus stable que celui de Virtualbox, il n'est pas beaucoup plus performant : suffisant pour gérer l'animation des différents bureaux, mais au-delà, no way comme on dit.

Sinon, concernant l'aventure Xen, il semblerait qu'il soit plus facile de faire fonctionner une carte AMD (sans installer le ccc) qu'une carte NVidia.

Link to comment
Share on other sites

La virtualisation pour les jeux c'est pas encore trop au point. L'accélération 3D marche sous Virtualbox mais dès qu'il commence à y avoir quelques Shaders en général ça coince. Tu peux quand même essayé avec une version récente pour voir ce que ça donne mais ma dernière tentative s'est soldée par un échec.

En général il vaut mieux privilégier WINE pour ce genre de truc.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...