Aller au contenu

Cacher son IP

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution récente à ma question.

Je voudrais avoir votre avis concernant votre mode de protection pour naviguer "anonymement" -et gratuitement- sur internet.

Je m'explique; à l'heure où on nous renvoie de la pub reciblée, à l'heure où un mec se fait arrêter pour 2 chansons de rihanna de p2p, et à l'heure où nos IP sont exploitées par grand nombre de sites, malveillants ou non, une protection s'impose, ai-je raison?

J'ai donc 2 questions:

-Quel logiciel gratuit peut cacher mon IP au reste du monde?

-Pour savoir: si j'achete un album en dur, ai-je le droit de le télécharger en p2p depuis chez mes parents par exemple parce que je l'ai oublié, juridiquement? Ou parce qu'il est en FLAC ou autre...?

Merci d'apporter vos lumières.. et bonne soirée

Faut voir ça avec un juriste, le fait de prendre une copie par le P2P peut ou ne peut pas rentrer dans le cadre de la copie privée :transpi:

Après "ces" gens pensent tous que le P2P est illégal =/

Bref ON FERME cette parenthèse sinon je lock le topic et j'applique des sanctions à tous !

POUR revenir à ta question qui est : Peut-on "cacher" son IP ? Plus ou moins, ton FAI pourra toujours le savoir, et on peut te retracer selon les caches ( ou bien si les router sont du genre à laisser des traces ... )

On peut passer par des VPN grâce à un plugin ou logiciel qui le fait à ta place, y a par exemple Steganos Internet Anonym ou équivalent.

La meilleure sécurité en matière d'internet, c'est l'utilisateur lui-même, il faut juste avoir les notions d' hygiène sanitaire informatique :fumer:

Connaître les dangers qui sont courants. Tout cela est facilement trouvable grâce aux moteurs de recherche.

Ou bien dans les archives de ce forum :yes: La fonction recherche comme toujours :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...