Aller au contenu

hyper v et connection internet


percubabs

Messages recommandés

Ta VM a une adresse ip ?

ipconfig /all dans un ligne de commande.

Si c'est du style 169.254.x.x c'est lorsque la carte est configurée en DHCP mais qu'il n'y a aucun serveur pour lui servir une IP

Si c'est comme VMWare dans les propriétés de ta carte dans HyperV il faut soit configurer une IP statique soit configurer un "direct link" qui la fera passer pour une interface directement branchée sur ton reseau et ton serveur DHCP (ou ta box) lui donnera une IP

Mais bien verifier que la carte vrtuelle crée dans ton centre de partage est activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Euh... J'ai loupé ton sujet de peu, j'ai rippé hyper v le temps de regarder quelques trucs sur VMware ^^

Mais si je ne dis pas de bétise :

- Tu va dans hyper v manager

- Là tu clic un coup sur la machine qui t'embete

- Action -> Switch virtuel (ou réseau virtuel je l'utilise en anglais) (virtual switch manager)

- Tu clic ensuite sur nouveau réseau un truc du genre

- Ensuite tu choisis externe et la carte réseau de ton ordi (tu coche la case en dessous)

Tu fais appliquer

Ensuite clic droit sur la machine concernée -> parametres et là tu va à réseau et tu choisi le truc que tu viens de créer.

En gros c'est ça LOL

N'hésite pas à dégager les autres cartes virtuelles si tu en a fait des foireuses parce que la coupure vient de la case à cocher => si tu ne partage pas la connexion la carte devient dédiée (pratique sur les serveurs où on a plusieurs cartes réseau, chaque VM à la sienne :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même genre de problème, mais en entrée. Comment on rend visible la VM depuis le web ?

J'ai bien le net, je la joins via son adresse locale depuis l'hôte, mais pas depuis le net. J'ai créé une entrée UPNP qui natte le port voulu sur l'adresse de la VM, mais que dalle :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...