Aller au contenu

[RÉSOLU] Comme d'hab: carte graphique bruyante


Messages recommandés

Bonjour!

J'ai acheté une MSI GTX550Ti qui est ma foi fort efficace pour mon utilisation de joueur occasionnel. :nvidia:

Néanmoins, elle fait du bruit dans ma config Mini-ITX, et si j'arrête son ventilo, c'est flagrant, le bruit disparait.

Je me demande donc comment arrêter ce bruit, sachant que le ventilo est fixé à 40%.

Alors oui, j'ai fait des recherches sur le net, il en ressort un logiciel: "NvFlash". Je suis un peu débrouillard, j'ai trouvé plus ou moins comment faire, seulement ma carte est neuve de quelques semaine, j'aimerais donc avoir votre avis pour ne pas faire de bêtises..

Je pose donc les questions suivantes avant de m'y plonger:

- Est-ce à faire sous DOS ou sous Win? (et d'ailleurs ils disent DOS mais c'est juste la fenetre noire banale non?)

- Comment sauvegarder mon Bios graphique actuel? (je ne me lance pas sans!!)

Les prochaines questions fuseront au fur et à mesure héhé

EDIT: et acheter ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00124469.html ça règlerait pas mon problème?^^

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo arrêtera le bruit à coup sûr. Sinon pour le flashage je ne sais pas trop, c'est déjà bizarre que le ventilo ne soit pas correctement réglé d'usine et ça m'étonnerai qu'un flashage change quelque-chose.

Sinon nvflash dans mes souvenirs (ça fait longtemps que je n'ai plus de carte Nvidia) s'utilisait sous DOS, avec une disquette de boot. Tu peux utiliser FreeDOS maintenant, et une clef usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci d'avoir répondu!

Le ventilo est finalement trop gros, il m'en faut un de 2 slots max! (boitier CM advance 120 mini itx!

Pour FreeDos, je sais monter un ISO mais alors entre les 3 versions (live, base etc) je suis paumé, je ne vois vraiment pas les étapes.. Si tu pouvais faire une sorte de "liste" des étapes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué : tu télécharges ça, tu l'exécutes, tu mets ta clef usb (attention, tout est effacé) tu sélectionnes FreeDOS et ta clef et tu cliques sur OK.

Ensuite tu copies nvflash et ton bios sur la clef et tu bootes dessus. J'espère que tu es sûr de ce que tu fait car si tu te plantes de bios, c'est le bordel à reflasher quand la carte graphique est inopérante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué : tu télécharges ça, tu l'exécutes, tu mets ta clef usb (attention, tout est effacé) tu sélectionnes FreeDOS et ta clef et tu cliques sur OK.

Ensuite tu copies nvflash et ton bios sur la clef et tu bootes dessus. J'espère que tu es sûr de ce que tu fait car si tu te plantes de bios, c'est le bordel à reflasher quand la carte graphique est inopérante.

Si j'étais si sur...je ne poserais pas ces questions! :) Ca m'a l'air chaud, et je ne sais pas comment copier un bios sur la clé, je ne sais pas comment l'extraire, ni même sous quelle forme il est lol.. Je me rends compte que je suis embarqué dans un monde inconnu.. :/

@Batt_60 : Voici le screen de Afterburner, regarde, le curseur est au mini déja: mini_337478Capture.jpg

Alors que dans les réglages, j'ai bien fait comme tu suggérais: mini_357007Capture2.jpg

En fait, ça ne change rien du tout..

EDIT: Sinon je trouve un ventirad cool hein!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tombé sur plusieurs forum concernant ce problème récurrent des 40% de vitesse... D'ailleurs je crois que ma MSI a un RAD stock il me semble, c'est peut-être pour ça qu'on le retrouve partout le 40%...

http://i1-news.softpedia-static.com/images/news-700/MSI-Presents-GeForce-GTX-550-Ti-Graphics-Card.jpg

sources: https://www.google.fr/search?q=ventilo+40%25+minimum&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'y mets, mais alors premier problème: récupérer mon BIOS pour le sauvegarder, trouvez vous normal que MSI ne référence même pas ma carte??

http://fr.msi.com/pr...0GTX%20550%20Ti OK

EDIT: impossible de trouver Fermi Bios Editor 1.55 !!!

Et aussi je bute là dessus:

Puis nvflash nomdubios.ROM -b vous faites ensuite entrer (vous aurez besoin de peut-être confirmer avec un "y" sous nvflash).

Voila votre bios est désormais sur le bureau smile.gif

Moi l'invite de commande me dit "nvflash n'esst pas reconnue en tant que commande interne..."

Bon, j'arrive à écrire "nvflash [nomdubios].ROM -b" mais que dois-je écrire dans "nom du bios"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écrit ce que tu veux à la place de nomdubios. Sinon utilise Nibitor.

J'ai seven x64 ils disent que ça marche pas, et qu'il faut prendre fermi bios editor.. que je ne trouve toujours pas^^

EDIIIIT !!!

j'ai tappé un nom au hasard: "nvflash bios1.ROM -b" et il m'a mis pendant une seconde le message :

"No display adapter found"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! Suite de mes aventures!!

Alors j'ai créé la clé USB bootable en invite de commande, j'ai ajouté sur la clé un dossier nommé "FLASH" et dedans j'ai mis Nvflash (dézippé évidement) et mon BIOS custom qui s'appelle "GF116update.ROM".

Donc je boote dessus, l'invite se lance, je lui dis

cd flash => me voici dans la clé au dossier flash

nvflash --index=0 -5 GF116update.ROM => là il me dit cannot open GF116update.ROM

Et je me suis dit que c'était peut-être la fameuse protection Nvidia, j'ai donc testé:

nvflash --protectoff => il me dit "no nvidia display found"

Un petit coup de pouce..? :)

Lien vers le tuto d'un pote: http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=9097.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...