Aller au contenu

Porbleme PC portable Packard Bell


CobrA-MistyC

Messages recommandés

Bonjour,

ma belle mere :dd: ma confié un PC portable Packard Bell EasyNote QUA-NR1 mal en point pour que je le répare...

Le Pc fonctionne avec la cordon secteur sans la batterie.

Au départ, à la mis en route, l'écran n'affiché rien alors que les diodes vertes étaient bien allumées. J'ai essayé de virer la pile de la carte mere, vider les circuits du PC en restant appuyé sur le bouton power ça n'a pas marché. J'ai donc branché un écran LCD directement sur la sortie de la carte mere et la magie, mon écran c'est mis a fonctionner...

Ceci étant fait j'avais encore un probleme... Au chargement de XP reboot du pc....

J'ai réussi a formater la bécanne apres 3 échecs reboot pc...

A present j'arrive a démarrer le pc et à atteindre le bureau, mais dès que je lance par exemple le lecteur windows media player, le PC s'eteint brusquement. De meme quand je tente de copier Memtest depuis ma clée Usb. Parfois meme lors du Boot d'xp... Donc impossible de faire quoi que ce soit..

Par contre en mode sans echec le pc semble tenir pas mal de temps. La clée USB fonctionne.

Quand le Pc s'éteint brusquement je ne peux plus le rédemarrer via le bouton power il faut que je retire le cordon d'alimentation puis que je le remette pour pouvoir le rallumer sinon rien ne se passe....

J'ai demonté le pc pour voir si il n'y a pas de la poussiere et des mauvaises connections mais tout semble normal.

Alors je me pose plusieurs questions : La RAM est elle morte? La carte mere (chipset video)?

J'espere que vous pourrez m'éclairer sur mon probleme car je ne veux pas avoir de problemes avec ma belle mere :p

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as vérifier que le système de refroidissement n'est pas encrassé ? Cela pourrait venir d'une surchauffe.

Sinon, il faudrait voir si le système d'évacuation de la chaleur est bien fixé, voire même changer la pâte thermique.

Pour s'en assurer, il faudrait faire un relevé des températures...avec HWMonitor par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin il a bien fonctionné pendant 35 minutes puis plantage.

Avec HWMonitor j'ai eu au démarrage du PC :

Température THRM : 34°C

FUJITSU MHT204OAT : 27°C

Apres 10 ,15 minutes de Pindball et d'une lecture d'une vidéo je suis monté à :

Température THRM : 50°C

FUJITSU MHT204OAT : 36°C

Je tiens a signaler que le ventilo ne tourne pas.... Seulement au démarrage du PC pendant 3 à 5 secondes....

La en ce moment soit 45 mn plus tard il c'est stabilisé a 45°C et 39°C sans aucunes applications mais il ne fait que planter sans que je ne puisse rien faire...

Meme symptomes j'ouvre ma clée USB plantage, j'ouvre Windows Media player Plantage et impossible de le rallumer il faut que je le débranche puis le rebranche de l'alimentation.

Il se trouve que de temps en temps j'ai aussi ce message d'erreur :

hardware%20malfunction.jpg

Vraiement bizarre cette affaire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...