Aller au contenu

conseil pc gamer


tucsoufle

Messages recommandés

Bonjour,

Mon PC actuel est en train de faiblir, depuis quelques jours, j'ai réguliérement des pertes d'affichage et je suis obligé de forcer l'arrêt :vomi1:

C'est la carte mére qui est défaillante puisque ca fait la mêmechose avec une autre carte graphique.

Je me décide donc a changer de config et je poste ici vu qu'il y a 4 ans j'ai été je trouve très bien conseillé par les inpacticiens.

J'ai un budget d'environ 800€ pour l'achat de la tour (je garde le reste).

Pour les HDD, j'ai actuellement :

- 1 maxtor 160Go 7200 tr/min pour le système d'exploitation

- 2 seagate ST350032 500Go Sata II pour les données

Est ce qu'un disque en SSD vaut le coup pour le système ou est ce qu'il vaut mieux garder les HDD déjà en place?

L'utilisation c'est du web et du jeu (pas de gros jeu pour le moment mais un p'tit BF3, dishonored ou guild wars me tenterai bien)

Restriction:

je souhaite tout prendre sur materiel.net (jamais eu de soucis avec eux) et le montage se fera également chez eux.

De préférence pas de gigabyte (j'en ai été très très déçu a une époque et j'ai rompu immédiatement et san retour possible).

Important : je souhaite une tour aussi silencieuse que possible.

Pour le reste, je vous fait entiérement confiance ;)

Pour infos, je ne fait pas d'overcloking ni watercooling.

Merci d'avance pour vos précieuses aides et si vous avez des questions, n'hésitez pas une secondes, j'y répondrai aussi bien que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bf3, Dishonored, Guild wars 2 : Heu, c'est les derniers hit lourds :transpi:

Mais on a compris que tu souhaites avoir quelque chose de silencieux permettant de les tourner en "Medium" ou du moins de manière fluide :)

Dans ce cas, un Intel I5 non-K, chipset H77, radeon HD 7800, 4Go DDR3 et le 400-500W 80 + silver/gold pourront facilement rentrer dans les 500-600€, il reste à équilibrer avec les 200€ pour obtenir un ventirad et un boîtier assez silencieux.

Le reste permettra de mettre un SSD si on parvient à optimiser tout ça

Mais, je te préviens à l'avance que le silence absolu n'existe pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici un premier jet pour une configuration avec un bon rapport performance/prix/silence (à noter que je n'ai pas mis de graveur DVD, peux-tu en récupérer un ou faut-il en mettre un nouveau ?). Si tu souhaites mettre encore plus l'accent sur le silence, cela se fera au détriment des performance (suppression du SSD, mais ce serait dommage car ça ne fait pas de bruit et baisse du GPU voir même du CPU) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 2 et merci de m'avoir répondu.

Je suis au taf donc je réponds rapidement au question et je regarderai la config plus en détail ce soir.

Bf3, Dishonored, Guild wars 2 : Heu, c'est les derniers hit lourds :transpi:

Mais on a compris que tu souhaites avoir quelque chose de silencieux permettant de les tourner en "Medium" ou du moins de manière fluide :)

Tu as très bien compris mes attentes. Je ne souhaite pas spécialement les faire tourner à fond, au vue du budget je ne m'y attends pas spécialement en tout cas

Dans ce cas, un Intel I5 non-K

Que signifie le "non-K" ? (question de débutant?)

Mais, je te préviens à l'avance que le silence absolu n'existe pas :D

Je ne m'attendais pas à attendre les mouches péter ne t’inquiète pas ;)

Pour la question du graveur, pas besoin d'en reprendre, j'en trouverai un (je m'en sert tellement peu que je n'y avais même pas pensé).

Au niveau de la carte graphique, je suis plus habitué nvidia mais j'ai vu sur d'autre post que les radeon sont très conseillé donc ça me va.

Je regarderai ce soir la config proposé plus en détail.

Sinon pour l'aspect silence, je souhaite juste un bon compromis entre perf et silence, à 90% du temps, j'ai de la musique, vidéo, jeu qui couvre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les éclaricissements RFN.

C'est officiel, mon ancien PC ne boot plus, seulement du bruit, plus d'affichage... je l'enterre au fond du jardin bientôt et j'ai un acheteur pour l'alim et la ram ce qui me fera économiser quelques euros que je mettrai pour le montage ^^

Pour la nouvelle config,

@Batt 60

Ce que tu propose semble plutôt bien, j'ai regardé pas mal d'avis sur différents forum et sur les site d'achats et le matériel que tu propose semble plutôt satisfaire.

Cependant je ne trouve pas trop d'avis sur la carte mére et le processeur (mais intel je connais et msi même si je n'en ai jamais eu il semble que la marque soit plutôt bien apprécier, peu de taux de retour etc..)

Le ssd je ne connais pas la marque mais on la trouve partout sur le net je suppose également que la qualité y est.

Donc en résumé ta config me conviens bien, j'aurai souhaité avoir d'autre avis histoire d'être rassuré, je réfléchis jusqu'à demain soir ou mercredi soir avant de commandé.

J'espére voir d'autre remarque ou avis d'ici là.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta confirmation Kori, pas que je n'est pas confiance en Batt60 mais un second voir troisième avis est toujours bon à prendre.

Effectivement je ne connais pas le domaine du ssd, seulement entendu parler , ce sera une première.

Je passerai la commande à midi sans doute.

Y a t-il des instructions particulière a demander à Materiel.net pour le montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:censored: Je n'avais pas vu que tu souhaitais aussi faire monter la config :craint:

Chez materiel.net la prestation de montage coûte ~40€, donc à toi de voir si tu dépenses 850€ ou si tu souhaites que je refasse une config qui passe sous la barre des 800€, montage compris, :chinois: (Bien évidemment, il y aura une différence niveau performance :transpi:)

Autre chose, possèdes-tu un système d'exploitation pour cette machine ? (car aucun ne sera livré avec) Quel est-il ? (juste pour éviter les incompatibilités)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Batt60,

aucun soucis pour le montage, comme dis un peu plus haut, j'ai trouvé un acheteur pour mon ancienne alim et ma ram ce qui va couvrir les frais de montage, pas besoin de revoir ta proposition à la baisse du coup

sinon oui je possède un win7 pro 64 bits qui d'après ce que j'ai vu est compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'incompatibilité CM/Rad je vous invite a vous pencher d'un peu plus près sur l'espacement des slots DIMM par rapport au Socket.

Vu que le Gaïa est très bas, ça doit un peu toucher au niveau des barrettes de RAM, et pas seulement sur le 1er slot :transpi:

Par contre il me semble que le 212 peut se monter dessus en le tournant de 90° ce que permet (il me semble) ses fixations, mais pas celle du Gaïa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur réponse :

Le système de refroidissement processeur est bien compatible socket 1155 mais son système de fixation peut provoquer des courts-circuits sur la carte mère. Nous vous conseillons donc le Cooler Master Hyper 212 EVO.

Le Hyper 212 EVO est effectivement en pénurie ce qui m'embête. Avez vous d'autre proposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'incompatibilité CM/Rad je vous invite a vous pencher d'un peu plus près sur l'espacement des slots DIMM par rapport au Socket.

Vu que le Gaïa est très bas, ça doit un peu toucher au niveau des barrettes de RAM, et pas seulement sur le 1er slot :transpi:

Par contre il me semble que le 212 peut se monter dessus en le tournant de 90° ce que permet (il me semble) ses fixations, mais pas celle du Gaïa.

Les barrettes KHX1600C9D3X2K2/8GX font 30mm de hauteur donc je pense que ça passe suffisamment que le ventirad soit orienter vers le haut comme ici (P8P67M-Pro et G.Skill ECO) ou (Gigabyte GA-Z77X-UP5 TH et Mushkin Blackline qui ne passe pas à cause du dissipateur trop haut :transpi: C'est la galère pour trouver ce rad sur une cm récente et encore plus avec des barrettes taille basse :craint: Enfin tout ça pour dire qu'on peut l'installer dans les 2 sens quoi :p)

Les cool master T4 ou un TX3 Evo ou encore Blizzard, bon c'est légèrement en dessous. Si quelqu'un a une meilleure alternative concernant ce marchand.

Effectivement un petit TX3 ou un Freezer 7 Pro rendrait déjà la machine plus silencieuse qu'avec le rad intel :chinois: Il y a aussi le Prolimatech Lynx qui ne se défend pas mal :yes: A noter que normalement la hauteur max pour le ventirad est de 154mm à cause de la mousse mais chez CCL ils ont fait rentrer un Z600 de 160mm sans soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir,

Alors j'ai pris le Hyper 412 S de cooler master du coup, un peu plus cher 36.99€ soit 10€ plus cher qu'au départ, ils ne sont pas revenu vers moi donc ça doit correspondre.

j'ai aussi vendu direct ma tour + mon hdd maxtor qui me servait pour le système d'exploitation (merci le bon coin) donc au final avec ce que j'ai vendu j'arrive à un coût d'environ 750€ ce qui est en dessous de mon budget de base, ça le fait ;)

Je vous tiens au courant à réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...