Aller au contenu

Port Trunking sous Linux : ça veut pas !


Messages recommandés

Bonsoir,

En désespoir de cause, je m'adresse à la communauté afin de résoudre un problème qui me tape franchement sur les nerfs. J'y ai perdu deux samedis soirs sans arriver à y apporter une solution.

Je suis le propriétaire d'un switch Netgear GS 108 T qui centralise tout mon LAN avant de balancer les octets sur le réseau. Comme j'ai fait avec succès du port trunking en 802.3ad avec mon NAS Synology Ds 412+, je me suis dit que la démarche serait intéressante pour ma station de travail. D'où l'achat de deux cartes Intel PRO/1000 CT pour brancher la station de travail en question sur le switch et avoir une seconde extrémité en 802.3ad.

J'ai suivi ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/bonding pour configurer l'ordinateur en question. Et là, rien à faire...

Sans configuration, toutes les cartes réseaux fonctionnent. Avec config, rien ne marche...

J'ai essayé d'autres modes de bonding mais je me retrouve toujours avec une des deux interfaces en rideau et le bonding qui ne se fait pas. Naturellement, je suis intervenu du côté du switch pour définir un bond mais cela n'a eu aucun effet...

Bon, soit le tuto est obsolète, soit j'ai raté quelque chose. Si quelqu'un pouvait me filer un tuyau, je lui en serai reconnaissant.

Merci par avance pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le tuto que tu utilises consciencieusement est configuré pour le mode 1 (aka active-backup, c'est du failover). Ce que tu veux, c'est du load balancing, donc mode 0, 2, 4, 5 ou 6.

Dans ton cas (Ubuntu si j'ai bien compris), ça semble se configurer ainsi :

options bonding mode=1 miimon=100 downdelay=200 updelay=200

Plus d'info sur les différents modes dans le fucking manual du driver.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...