Aller au contenu

[RÉSOLU] Mise au point windows 8


ITI

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai plusieurs questions sur windows 8, et j'aimerais des réponses avec des sources si possible, pas des "peut-être" (je sais, je suis exigeant :cartonjaune:) :

Je possède une license windows vista 32bits (familiale premium) et je vais changer de PC (monté tout seul) et donc je voudrais savoir si je peux mettre une version win8 64bits en "mise à jour" car si je dois réinstaller vista, j'en aurais pour un moment, de plus il me semble que les versions 32bits ne font pas de màj vers du 64bits. Donc je dois prendre une version màj ou "normale" ?

J'ai aussi vu lors des phases Preview Consumer que certains avaient fait des scripts pour désactiver ModernUI, et remettre l'ancien menu démarrer de win7 sans télécharger de nouveau logiciel, pourras-t-on le faire sur win8 version finale ?

HS : je me pose cette question, si on a la fibre et que l'on peut télécharger à 150mo/s (par exemple) et que le disque dur ne peut écrire qu'à 100mo/s (théorique) il reste 50mo/s de bande passante ou le DD se surpasse pour enregistrer les fichiers en train de DL ? (dans le cas où il n'y a qu'un seul PC sur la box, pas de consoles ou autre à côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton debit DD sera saturé par le débit de ta connexion internet. Donc au mieux tu téléchargera =debit

DD (a moins d'avoir un cache d’écriture égal a la différence entre le débit internet et le debit d'ecriture DD)

Pour la mise a jour de Vista oui c'est possible mais pas sans risque

http://www.zdnet.com/blog/microsoft/microsoft-details-its-windows-8-upgrade-plans/13051

Tu ne peut pas passer de 32bits a 64bits sans devoir formater.

(Et tant que personne ne testera tu ne trouvera que des "peut-être" pas la peine de nous demander de jouer les voyants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses, pour le PC comme précisé il sera "vierge" donc sans Vista ou autre d'installé, je ne voit pas comment je pourrais perdre des données que je n'ai pas :mdr:, la question est plutôt : je dois me retaper l'installation de vista + win 8 ou juste installer win 8 tranquillement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton disque est vierge, la clef de mise à jour se ra refusée. Dans ce cas, deux méthodes :

- Installer ton Windows Vista, l'activer et ensuite faire la mise à jour.

- Installer un Windows, n'importe lequel, même Windows 8 (sans l'activer voir mêmes sans clef, pour ça voir la news PCI qui dit comment faire http://www.pcinpact.com/news/74461-astuce-installer-windows-8-sans-clef-produit.htm) et ensuite ton Windows 8 en mise à jour (ça fonctionne avec 7, pas vérifié avec 8).

Dans tous les cas, tu auras 2 installations à faire. Mais 8 est beaucoup plus rapide à s'installer que Vista !

Pour le menu démarrer et Modern UI, un conseil, tente déjà de l'utiliser. Il y a de grandes chances qu'au final, tu l'adoptes et te passes de hack inutiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses, je devrais donc installer win(vista/7/8) avant de faire la màj, c'était le plus important, quand à modern UI je l'avais déjà testé, et pas trop apprécié, avec le temps peut-être que ça viendra tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : imaginons, je connais quelqu'un qui s'est acheté un PC (tournant sous Win 7) en juin/juillet mais qui ne souhaite pas profiter de l'offre "Windows 8 à 15€". Est-ce que je peux en profiter ? genre il commande comme si c'était pour lui mais c'est moi installe Windows 8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...