Aller au contenu

[RÉSOLU] Relier 2-3 pc en réseau local et partager internet


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je dispose de 2 pc fixes et un portable et je capte internet via un câble RJ45 dans ma chambre.

Je souhaiterais une solution simple pour relier ces différents pc entre eux en local et si possible partager aussi ma connexion internet entre les pc si c'est possible.

En ce moment, je dois débrancher mon unique câble RJ45 (de la prise murale) et le brancher sur mon 2ème pc (et recréer un réseau local) à chaque que je fais un jeu en réseau.....local avec un pote :dd: et mon 2ème pc n'est pas connecté à internet (sauf si je débranche le câble du 1er pc pour le mettre sur le second).

Donc, comme mon titre l'indique, il faudrait que je puisse brancher le câble par lequel je reçois internet sur un euh......switch / routeur ou que sais-je, qu'il soit redistribué sur les différents pc que je pourrais brancher dessus et qu'il y ait aussi un réseau local entre les pc branchés. (à la base il y aurait toujours 2 pc branchés en permanence sur le boitier et éventuellement mon portable si on veut se faire une lan à 3).

je vous remercie par avance pour les informations que vous pourrez m'apporter ainsi que pour vos conseils d'achats concernant ma demande.

je souhaite que la communication entre les pc se fasse en gigabit.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci dudul.

Je pense que je vais partir sur ce modèle

Je sens que je vais galérer pour gérer le partage de la connexion internet et la création du réseau local :dd:

Je brancherai l'internet sur le port 1 et les pc sur les ports suivants.

Si vous avez des conseils pour l'installation je suis également preneur.

:chinois:

PS : une question subsidiaire (genre je sais ce que ça veut dire :siffle: ) avant quand je branchais mes 2 pc en local avec un de mes câbles RJ45 j'avais bien un réseau 1000mbps mais depuis que j'utilise un autre câble (je crois), le réseau n'est plus que de 100mbps, mon câble RJ45 actuel pourrait-il être la cause de cette baisse ou cela vient d'ailleurs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...