Aller au contenu

[Résolu] Premier Raid conseil


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je suis de retour pour vous demander un renseignement, voilà ici je dispose de 2 disque dur Western Digital Caviar Green WD10EZRX - 1To Sata III 64 Mo, et une carte mère Asrock 970 Extreme 3.

J'aimerais les mettre en Raid 0.

1) Au vu des disques dur, il n'y a aucun problème ? Car j'ai cru lire que certain disque dur, faisait déconner à cause de la mise en veille (si j'ai bien compris).

2) En lisant, un peu le manuel de la carte mère (en anglais donc j'ai pas tous compris), il parle de créer des drivers raid sur disquette, mais vu que j'en ai pas, puis-je utiliser une clef usb ? Ou même modifier l'installation de Windows 7 pour incorporer les drivers et de là faire l'installation par clef usb ?

Voilà, je préviens je suis débutant en la matière et j'ai jamais jamais fait de Raid dans ma vie, ni même vu en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

tes disques sont identiques donc logiquement aucun problème pour faire le raid 0.

je comprends pas trop l'histoire de créer des drivers raid sur disquette, pour faire le raid 0 tu vas dans gerer etc...

je suis pas non plus un pro du raid mais le raid 0 comme le raid 1 restent normalement basique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Compte tenu que le manuel est en anglais je pense qu'un petit coup de pousse sur la traduction te permettra de comprendre :)

Tu as une carte mère avec un northbridge et un southbridge AMD ce qui signifie que ton RAID est un RAID AMD :) => Ca c'est bien quand on débute avec les raids :)

Donc là dessus il n'y aura pas de problème pour t'aider.

Déjà pour répondre au problème de la disquette :

- Le RAID a besoin d'un driver particulier et non standard (donc pas toujours intégré dans Windows)