Aller au contenu

[RÉSOLU] chkdsk et espace insuffisant


Schumi

Messages recommandés

Salut,

Voilà, du jour au lendemain un vieux Seagate 1To m'a laché.

J'ai entrepris un réparage très des secteurs défectueux mais au bout d'une nuitchkdsk me dit qu'il ne me reste pas assez d'espace libre pour procéder.

Est-ce qu'il y a un moyen de transférer les fichiers récupérés - réparés sur un autre DD pendant la procédure ?

Mon DD n'est pas accessible depuis l'Explorateur. Il apparait mais si je clique dessus le PC passe en mode 2 Km/h.

Je ne peux qu'y accéder en mode commande.

Ou alors peut-on transférer des fichiers en ligne de commande ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais malheureusement ça ne marche pas. 0 fichier copié. :mad:

Il semble que les fichiers soient encore sur le DD mais accessible seulement par chkdsk.

Le DD apparait bien mais je ne peux ni réduire la taille de la corbeille pour libérer de la place, ni exécuter de commande.

Je refais un chkdsk /r voir si petit à petit il ne se répare pas. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testdisk pour tenter de réparer la FAT sinon Recuva pour récupérer les fichiers (encore tester ya deux jours suite a un profil qui n'aurait pas du tomber et une perte de photos/mails)

Le soucis c'est que les fichiers ne sont pas accessibles donc Recuva et autres ne sont d'aucune aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah testdisk, lui trouve toute trace d'une partition, qu'elle soit considéré RAW ou autre par l'OS.

Ensuite il scan et retrouve une table, y a plus qu'à vérifier qu'il s'agit de ce que l'on recherche, et si c'est le cas, soit on fait un backup à la volée, soit on rétablit correctement sa partition, on reboot et le voilà comme neuf :fumer:

Après il faut savoir le manipuler correctement :fumer: et que les données ne soient pas réécris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà : après une nuit de travail chkdsk n'a toujours pas peu réparer le DD faute d'espce suffisant restant.

Testdisk a retrouvé la partition, les fichiers mais maintenant quand j'essai de copier les fichiers, il ne me propose pas de choisir ailleurs que dans le dossier testdisk.

Ce fichier est sur mon DD principal et je n'ai pas assez de place pour copier 900Mo.

Je vais essayer de déplacer le dossier dans mon 3To vide voir si ensuite je peux copier les fichiers dedans.

Je vous tiens au courant

OOOPPPPSSSSS flèche de gauche, il y a espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso Recuva c'est enorme pour recuperer les fichiers...C'est fou ce qu'on recupere dans les DD achetés d'occaz :transpi:

Je le connais et l'utilise de temps en temps mais là le DD est en train de mourir physiquement, ce n'est pas un problème de perte ou corruption de fichiers donc Recuva n'y même la commande xcopy ne fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...