Aller au contenu

SSD Samsung 830 Series Lent


Messages recommandés

Bonsoir,

j'aurais besoin de vos avis car je n'y connais pas grand chose en vitesse de disque SSD mais je trouve que mon SSD Samsung 830 Series 64 Gbits est plutôt lent pour un SSD.

J'ai fait rapidement un petit scan de ses vitesses avec le logiciel CrystalDiskMark et voiçi le résultat:

-----------------------------------------------------------------------

CrystalDiskMark 3.0.1 x64 © 2007-2010 hiyohiyo

Crystal Dew World : http://crystalmark.info/

-----------------------------------------------------------------------

* MB/s = 1,000,000 byte/s [sATA/300 = 300,000,000 byte/s]

Sequential Read : 266.542 MB/s

Sequential Write : 64.496 MB/s

Random Read 512KB : 218.417 MB/s

Random Write 512KB : 32.591 MB/s

Random Read 4KB (QD=1) : 20.613 MB/s [ 5032.5 IOPS]

Random Write 4KB (QD=1) : 2.125 MB/s [ 518.8 IOPS]

Random Read 4KB (QD=32) : 194.314 MB/s [ 47440.1 IOPS]

Random Write 4KB (QD=32) : 5.447 MB/s [ 1329.8 IOPS]

Test : 1000 MB [C: 42.4% (25.2/59.5 GB)] (x3) <All 0x00, 0Fill>

Date : 2012/10/07 19:45:58

OS : Windows 7 Ultimate Edition SP1 [6.1 Build 7601] (x64)

Est-ce que les vitesses sont bonnes ou alors est ce que mon SSD est effectivement lent ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenu,

Je te confirme tu as bien un problème, les chiffres ne sont pas bons pour un ssd.

On a déjà eu ce problème, lances une recherches je ne me rappelle plus de la solution.

Mais de mémo elle a due être donnée par Rindman (si c'est un autre qu'il me pardonne ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AHCI est activé sur la carte mère (c'est dans le bios) ? Tu as fait l'essai en activant la compression des données dans Crystal mark ?

Est-ce que le trim est bien activé ? : http://www.commentca...even-et-les-ssd pour la manip

Alors oui l'AHCI est activé sur la carte mère;

J'ai fait l'essai avec l'option de test : All 0x00 (0Fill);

Le Trim est bien activé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement, les lectures sont bonnes :chinois: C'est vraiment niveau écritures que c'est désastreux :transpi: Si les performances du SSD sont comme cela depuis la sortie de boite, le SSD va surement devoir faire un passage au SAV (controleur défaillant :keskidit:)

Dans le cas où les performances se sont réduites au fil du temps, on peut supposer que c'est plutôt le trim qui pose problème. A voir si après mise à jour du firmware (le seul dispo sur le site de Samsung date de Janvier 2012), formatage et réalignement (nécessaire si l'installation a été faite avec l'image d'un OS venant d'un disque dur), le SSD pose toujours problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...