Aller au contenu

Carte graphique , PC qui refuse de s'allumer.


xilam

Messages recommandés

Bonjour à tous .

Voila j'ai eu pendant plusieurs années une 9600 GT qui a tourné sans aucun probleme sur une alimentation no name Advance complètement pourrie.

Voulant un peu changer de matos, j'ai acheté une Radeon 6850 (de Connect 3D). Et le pc refuse de s'allumer.

C'est à dire quand la carte est branchée sur la carte mere avec la prise PCI (celle à 6 fiches donc hein), il ne se passe rien. La carte mere est sous tension (bouton vert allumé), quand j'appui sur Power , le ventilo du processeur tourne d'1/4 de tour et .. c'est tout!

Par contre quand je débranche la prise PCI avec la carte graphique toujours sur le SLOT le PC démarre normalement (mais bien sur, j'ai pas d'image).

Je me suis dit que ça devait etre mon alim de merde qui suivait pas , donc j'ai acheté une Antec. Et là surprise : exactement le meme probleme. Le ventilo de proco tourne d'1/4 de tour et c'est tout.

Vous avez des idées du soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble gros quand même, ce serais vraiment pas de bol ou un manque de précautions vis à vis de l'électricité statique. J'ai déjà vu ce genre de problème avec des cartes mères / cartes graphiques de génération différente. Pour bien faire il faudrait l'essayer sur un autre pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,

au même titre que lors de mon achat de ma dernière configue la carte mère reparter en reboot , et elle était neuve ...après échange pas de problème. ce n'est pas une question de teste usine ou pas , le matériel , est balader dans tous les sens , avant d'arriver chez toi , donc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...