Aller au contenu

Que faire de mon fixe?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement un PC fixe monté par moi même il y a 4 - 5 ans!

En voici la config :

-Carte mère : asus P5K-e (socket 755)

-Intel Core 2 quad Q6600 2,4Ghz

-2 x 1Go Kingston DDR2 (667Mhz)

-2 x 500 Go (7200tr/min) (Western Digital + Samsung)

-GPU : Asus nvidia 8800 Gs

J'aimerais savoir ce que vous, vous ferez maintenant (sachant que je joue à quelques jeux (BF2, COD4, lol, ...) et que je fais aussi des compilations (je suis développeur informatique)!

--> changer de pc fixe (possibilité de revendre mon ancienne config?) (quelle config vous me conseillerez)

--> garder cette config et l'améliorer

Cordialement,

Merci d'avance pour vos conseils!

PS : sachant que j'ai un macbook pro boosté ac du 256Go ssd et 8Go de ram, je trouve que mon pc est (très, très) loin des tours d'aujourd'hui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revendre ... Ce sera très difficile ! (mais donner à une association ?)

Evoluer ? Pourquoi, mais tout est à changer sauf peut-être le boitier, les lecteurs optiques et l'alim (à voir selon les modèles)

Pourquoi ne pas te faire une bonne petite config, puissante en calcul pour tes compilations et conserver celui-ci en serveur de fichiers (au profit du nouveau fixe et du portable) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En serveur de fichier ça consommera énormément d'électricité par rapport à un NAS même avec une carte graphique minimaliste voire un CPU moins puissant.

Tu pourrais le passer à un proche ou ami car la config reste tout à fait suffisante pour une utilisation bureautique.

Si tu fais ça je te conseille de changer le disque dur pour être sûr qu'il n'y ai pas de données privées.

Les anciens disques peuvent être convertis en disques secondaire ou mis dans un boitier externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites