Aller au contenu

[RÉSOLU] Mise à jour de config


Otten0ne

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ma petite config commence à se faire vieille, et j'aimerais bien lui donner un coup de boost.

J'ai un budget de 500€ environ.

C'est pour une utilisation jeux vidéos. (Battlefield 3, Starcraft 2, Borderlands 2, Guild Wars 2...etc)

Voila ce que j'ai actuellement:

Alimentation : Corsair HX 520 Watts - Modulaire

Carte Graphique : Radeon HD5850 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 - Version XXX

Processeur : Intel Core i7 860 Lynnfield LGA1156 - 2,8 GHz

Ventilateur : Coolermaster Hyper TX3

Carte mère : Asus P7P55D Pro - Socket LGA1156 pour Intel Core i5 / i7

Mémoire : Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-16000 - 2 x 2 Go (4 Go) 2000 MHz - CAS 10 - gold

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

Pour ce qui est des périphériques, de la tour et du stockage, j'ai ce qu'il faut.

Je tourne sous Windows 7 64b.

Ne suivant plus trop l'actualité hardware, je me tourne vers vous pour quelques conseils.

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà à 3,37GHz avec le CPU.

Avec une nouvelle CG, je gagnerais déjà en perf ?

J'ai un peu regardé, la AMD Radeon HD 7870 me parait d'un bon rapport qualité prix.

La consommation est à peu près la même apparemment, à 30W près en plus en charge pour la 7870.

L'alim ne devrait pas poser de soucis donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Avec une nouvelle CG, je gagnerais déjà en perf ?

Si l'on se fie à cet article et que l'on accepte (lu dans les commentaires) qu'en performance globale, 5850 env. = 6870 (ce qui me parait pas loin de la réalité sachant qu'une 5850 est un brin plus perf qu'une 6850 normalement), tu aurais environ 37% de performance à gagner à passer de ta 5850 à une 7870. (voir plus sur des définitions > Full HD)

edit : d'après cet article là il semble que la 6870 soit env. 6% plus perf qu'une 5850 ce qui augmenterait donc le gain à env. 45% (car sur le graphisme précédent, la 5850 se trouverait env. vers les 76 points donc)

:ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Vraiment que la CG à changer... Deux options :

- trouver une 2e HD5850... Mais alim' à changer, refroidissement à maximiser, gains pas forcément à 100% tout le temps...

- revendre la HD5850 (70-80€ ça devrait bien partir, peut être jusqu'à 100€ selon modèle), prendre au moins une HD7870 pour que le gain soit probant

Petit détail :

- Passer à un Thermalright Silver Arrow pour pousser l'OC et avoir du silence :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc on va partir sur une 7870.

Il y a une marque ou une version à privilégier ?

Pour ce qui est de l'OC, je me contente des paramètres préprogrammés de ma CM.

La dernière fois que j'ai essayé "à la main", je voyais la vie en bleu, avec tous les BSOD qui m'ont flashé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu et installé la CG ce matin.

J'ai fait un petit 3D Mark 11 en mode Performance avant et après pour comparer.

Pour la 5850, avec un core clock de 754 MHz et memory clock 1125 MHz, j'ai un score de P4117.

Pour la 7870, avec un core clock de 1050 MHz et memory clock de 1250 MHz, j'ai un score de P6620.

:merci: Merci à tous pour vos conseils :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...