Aller au contenu

Nouvelle configuration pour un budget ?


Hellmoot

Messages recommandés

Bonjour Inpactiens & Inpactiennes,

Cela fait 5 ans que je ne suis pas au fait de ce qui se fait en hardware

et pour cause ma dernière config (choisie par vos soins) date de la même époque.

Je me remets à jouer aux jeux récents et pour cela j'ai besoin de plus costaud et qui dure un peu

dans le temps (pas un CPU à 600 €) puis je n'ai pas d'utilisation de photoshop, ni de traitement vidéo.

Concernant l'overclocking, jamais fait mais je suis pas contre non plus. A voir.

La fameuse fourchette alors quelle est-t'elle me direz-vous ? ...900 à 1300 €

Alors oui c'est large mais je souhaiterais avoir le meilleur compromis qualité/prix.

Dans la signature je conserve l'écran, le pack clavier/souris ainsi que l'OS Windows 7 64.

Mes achats se feront chez Matériel.net (les seuls qui ont un vrai SAV et pas le célèbre

"Essayez de contacter le constructeur"

Je suis à l'écoute de toute proposition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spow pour ta réponse (assez complète par ailleurs)

L'ensemble me parait homogène et c'est bien

Carte graphique : Asus GTX660 TI-DC2OG-2GD5 à 305.45 €

Processeur : Intel Core i5 3570K à 193.99 €

SSD : Crucial CT128M4SSD2 - M4 128Go SSD SATA III à 92.9 €

Disque dur : Western digital Caviar Blue WD10EALS - 1To SATA II 32Mo à 69.99 €

Carte mère : MSI Z77A-GD55 à 131.96 €

Mémoire PC : G.Skill Extreme3 ARES 2x4Go PC12800 CAS9 (F3-1600C9D-8GAO) à 41.49 €

Alimentation PC : Antec HCG - 520W à 51.99 €

Boitier PC : Fractal Design Define R4 - Black Pearl à 94.69 €

Ventilateur PC : Thermalright HR-02 Macho à 50.99 €

GPU ok

CPU ok

SSD peut-être

DD ok

MB je préfère Asus (quelques déboires avec Gigabyte) mais msi pourquoi s'il y a des tests probants

RAM peut-être sachant que vu le prix je peux mettre plus s'il y a beaucoup mieux

ALIM Je n'ai pas précisé mais je voudrais du silence et pas des Watts à gogo.

ATX Peut-être

Pour le ventilateur PC alors là aucune idée

Petite précision, pas de watercooling pour moi (en même temps ce n'est pas une grosse config :/

Pour le boitier je viens d'y jeter un oeil et je suis tombé sur l'aerocool xpredator white edition

(grande tour et c'est plus cher) qui est chouette en restant sobre moins que celle que tu m'as proposé

je dois le reconnaitre.

Je viens de récupérer un lecteur/graveur externe (d'où la ligne retirée)

D'autres réponses sur l'aspect technique, compatibilité m'intéressent et merci encore Spow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la MB tu peux regarder quelques tests, les marques se valent globalement AMHA. Mais prends donc chez qui tu veux ;)

D'ailleurs elles sont dans un mouchoir concernant les taux de retour: http://www.hardware.fr/articles/862-2/cartes-meres.html

Un SSD ca vaut vraiment le coup. Ton systeme boote en 10-15 secondes, les jeux se lancent instantanement. Apres c'est 100 euros de plus, c'est vrai mais pour un gamer je trouve ca dommage de passer a cote. D'autant plus que ca baisse encore les nuisances sonores.

Concernant la RAM tu gagneras 2-3% de perfs par 50 euros rajoutes. Sur une config a ~1000 euros ca me parait pas utile.

Si la couleur te plait pas il la font aussi en bleu.

Cette alim la c'est quitte ou double. L'interet etant que le bloc est de tres bonne facture et a pas cher, mais il y a de gros problemes de ventilos dont le roulement s'use vite pour beaucoup d'utilisateurs. Tu peux lorgner du cote de Seasonic, mais la facture va doubler.

Le ventilateur que j'ai mis c'est celui que je possede. Il fait du tres bon boulot par contre il est massif donc attention si tu changes le boitier. Et cote silence, c'est un roi.

Le R4 c'est aussi un tres bon boitier oriente silence. Il fait dans les 13 kilos, donc si tu comptes deplacer la becane vaut mieux oublier :dd:

Mais bon la il y a les perfs, le silence (je choisis toujours des compos silencieux) et un bon rapport qualite/prix d'apres moi. Mon seul changement perso serait l'alim, par risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Cette alim la c'est quitte ou double. L'interet etant que le bloc est de tres bonne facture et a pas cher, mais il y a de gros problemes de ventilos dont le roulement s'use vite pour beaucoup d'utilisateurs. Tu peux lorgner du cote de Seasonic, mais la facture va doubler.

(...)

Mon seul changement perso serait l'alim, par risque.

Bonjour,

Hmm, je me permets de participer à ce topic pour une question suite à ces remarques : si alim risquée, quel modèle serait 1) à performance ou ratio qualité/prix équivalent et 2) moins risquée ?

Je demande juste parce que je suis parti pour la prendre : (cf. à côté) donc je préfererais éviter les mauvaises surprises :ooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPU... Bof. À voir si tu es prêt à dépenser 100€ de plus que dans une HD7870 pour des gains pas forcément probants.

Quitte a hesiter ATI autant prendre la 7950v2 la je comprendrai. La 7850 c'est ptet 70 euros de moins mais c'est egalement un peu moins perf. On est sur une config jeux a ~1300 euros. Sur un budget plus serre j'aurais ete d'accord, la non. Perso je prendrai la 7950 mais en serrant les fesses cote drivers. Donc mon conseil absolu irait plutot chez Nvidia. M'enfin bon, les eglises, toussa.

La HCG 520 est un bloc seasonic..

C'est pas le bloc le probleme, c'est le ventilo !

Hmm, je me permets de participer à ce topic pour une question suite à ces remarques : si alim risquée, quel modèle serait 1) à performance ou ratio qualité/prix équivalent et 2) moins risquée ?

Tu peux regarder les blocs X de Seasonic. Mais je connais pas trop les alims je prefere rien dire sans lire de reviews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HCG520 est une des alims les plus plébiscités aussi bien dans les reviews que par les pros ou les utilisateurs. Suffit de voir le nombre de fois où elle est conseillé ici (avec la BG-500). Par ailleurs, le taux de retour des S12II 520 (soit dit au passage 20€ plus cher), est supérieur à celui des HCG : http://www.hardware....mentations.html (Antec est même en première place en terme de taux de retour le plus faible).

Après il est sûr qu'on va plus entendre parler des 10 péquenots du coin qui auront eu un problème, que des centaines de personnes qui l'utilisent sans soucis (les joies du net...).

Et si jamais elle tombe en rade, il ne faut pas oublier que le produit à une garantie 3 ans constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis sûr que sur ces mêmes forums on va trouver également des personnes pour se plaindre de pannes sur des alims corsair, seasonic, etc... C'est bien ce que je dis, on va plus facilement tomber sur les 10 topics du net où 15 gusses vont venir pleurnicher parce que leur alim foire que les milliers d'utilisateurs qui s'en servent tous les jours sans aucun problème. Les chiffres de taux de retour ne sont pas fournir à la légère, ils proviennent des constructeurs eux-mêmes.

Quant aux vidéos c'est tout aussi risible, en cherchant un peu on va en trouver sur chaque modèle d'alim (aller juste pour le fun) :

Libre à toi de ne pas aimer un produit, de la à généraliser sur toute une marque... et si 95% des personnes de ce forum la conseille il y a surement des raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a demandé un péquenot ? Hop je suis là !

Mon alim HCG 520 m'a laché :dd: au bout de 9 mois. En fait j'étais très satisfait jusqu'à ce qu'elle tombe en rade donc je ne suis pas là pour critiquer ce modèle ou la marque. Si je devais me monter un deuxième PC je crois que je reprendrai la même.

Mais c'est vrai que payer le retour et attendre entre 4 et 8 semaines (délais annoncé par RdC) pour récupérer une alim fonctionnelle c'est un peu long... mais c'est les joies du commerce sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPU... Bof. À voir si tu es prêt à dépenser 100€ de plus que dans une HD7870 pour des gains pas forcément probants.

Quitte a hesiter ATI autant prendre la 7950v2 la je comprendrai. La 7850 c'est ptet 70 euros de moins mais c'est egalement un peu moins perf. On est sur une config jeux a ~1300 euros. Sur un budget plus serre j'aurais ete d'accord, la non. Perso je prendrai la 7950 mais en serrant les fesses cote drivers. Donc mon conseil absolu irait plutot chez Nvidia. M'enfin bon, les eglises, toussa.

Nan, c'est juste que la 660Ti... C'est un choix risqué pour une carte bancale. Quand on peut choper une HD7870 pour 210€ (soit 100€ de moins) qui fait quand même du bon boulot, ou une HD7950 pour 260€, la 660Ti avec ses performances assez hétérogènes n'est pas un bon investissement.

Aujourd'hui, ce qui est intéressant en CG :

HD7850 1Go <150€

HD7870 <220€

HD7950 <270€

GTX670 < 360€

Et entre la GTX670 et la HD7970, c'est serré... Et là c'est une question de goût. Mais franchement, les 650/660/660Ti, bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ce qui est intéressant en CG :

HD7850 1Go <150€

HD7870 <220€

HD7950 <270€

GTX670 < 360€

Et entre la GTX670 et la HD7970, c'est serré... Et là c'est une question de goût. Mais franchement, les 650/660/660Ti, bof bof...

Mouais pas faux. Par contre les prix que tu cites c'est avec un cooler "de base" ?

Car meilleur prix pour une 7950v2 DC2 j'ai 320 euros (perso je prendrais celle-la) ou TF3 a 310 euros. Me semble avoir lu que le DCU2 etait un poil meilleur en silence et temperatures que le TF3.

Pour les alim : J'aurai pris un 80+ bronze et remplacer le ventilo par une haute de gamme.

Ben y en a qui l'ont fait du coup, mais ca reste dangereux car il y a des gros condos a l'interieur. Perso j'ai mis la mienne dans l'autre sens et le bruit a disparu (pour l'instant). La RMA de 1 mois ou plus non merci, quand le bruit reviendra je changerai effectivement le ventilo. De toutes facons c'est une alim a 50 balles, donc j'ai pas specialement de raisons de me plaindre, c'est evident qu'ils ont grapille ou c'etait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que payer le retour et attendre entre 4 et 8 semaines (délais annoncé par RdC) pour récupérer une alim fonctionnelle c'est un peu long... mais c'est les joies du commerce sur internet.

Le problème dans ton cas c'est surtout d'être passé par RDC, en passant par amazon par exemple tu n'aurais rien payé et ça aurait pris moins d'une semaine pour l'échange.

Une alim qui tombe en panne ça peux arriver sur n’importe quelle marque à n'importe quel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses intéressantes, c'est à cela que je m'attendais.

Toutes mes excuses pour mon message tardif.

Aussi, au risque de paraitre casse-pied, j'ai toujours des questions

Le GPU... Bof. À voir si tu es prêt à dépenser 100€ de plus que dans une HD7870 pour des gains pas forcément probants.

Quitte a hesiter ATI autant prendre la 7950v2 la je comprendrai. La 7850 c'est ptet 70 euros de moins mais c'est egalement un peu moins perf. On est sur une config jeux a ~1300 euros. Sur un budget plus serre j'aurais ete d'accord, la non. Perso je prendrai la 7950 mais en serrant les fesses cote drivers. Donc mon conseil absolu irait plutot chez Nvidia. M'enfin bon, les eglises, toussa.

Nan, c'est juste que la 660Ti... C'est un choix risqué pour une carte bancale. Quand on peut choper une HD7870 pour 210€ (soit 100€ de moins) qui fait quand même du bon boulot, ou une HD7950 pour 260€, la 660Ti avec ses performances assez hétérogènes n'est pas un bon investissement.

Aujourd'hui, ce qui est intéressant en CG :

HD7850 1Go <150€

HD7870 <220€

HD7950 <270€

GTX670 < 360€

Et entre la GTX670 et la HD7970, c'est serré... Et là c'est une question de goût. Mais franchement, les 650/660/660Ti, bof bof...

Il me semble qu'à l'époque ATI était largué par Nvidia notamment sur la consommation des cartes graphiques et vu que les consommations ont explosé (dès que je reçois une info que je connais pas, je clique Google) :ane:

Donc c'est un point très important (je peux consentir à mettre des sous supplémentaires)

Qu'en est-il ?

@ Spow

Effectivement, un SSD figurera dans ma commande. Il y cinq ans la fiabilité et la durée de vie n'étaient pas terrible (le contrôleur je crois)

Quel SSD choisir, mon coeur balance, Crucial, OCZ, Intel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'au niveau des HD79x0 qu'il y a une conso plus élevée que chez nVidia. Mais c'est pas 100Wde différence comme le faisaient les Geforce GTX580 par rapport à la concurrence :transpi:

SSD : Pas OCZ. Le mieux : Corsair M4, Samsung 830/840. On trouve de bonnes promos sur certains Intel, c'est du bon matos aussi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...