Aller au contenu

[RÉSOLU] ping correct ?


Messages recommandés

salut a tous je prévois de m'acheter cs:go et battlefield 3 mais sachant que je suis en campagne et avec un réseau plutôt médiocre, j’hésite, d'autant plus que quand je fais des test degrouptest et speedtest il ne me donne pas le même ping.

degrouptest: 72ms down :2.20mbps up :0.30mbps

speedtest ou pingtest : entre 40 et 50 selon les serveurs francais down et up pareil que pour degrouptest 0 paquet perdu et jitter entre 1 et 2ms

pourrais-je jouer confortablement ? que penser vous des différence et quel sont vos expérience personnelle

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faudrait qu'on ait les informations suivantes : Qui est ton fournisseur ? De l'ADSL ou bien du câble ? Le câble aura l'avantage de ne pas faiblir avec la distance, par contre le fournisseur actuel, lui ne tient rien correctement :fumer:

Si c'est de l'Adsl, dis nous la longueur ainsi que le débit down théorique, voilà tout.

Edit : Ta Orange c'est ça ? Il nous faut juste les données de ta ligne : Affaiblissement, longueur, etc ... Trouvable sur Degrouptest et vu les pertes de packets, ce n'est pas bon signe pour le gaming en réseau.

:move:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord alors voila les info que j'ai sur l'interface de configuration de la livebox :

aractéristiques techniques

1.14 Atténuation montante : 30.6 dB

1.15 Atténuation descendante : 57.7 dB

1.16 Marge au bruit sens montant : 27 dB

1.17 Marge au bruit descendante : 5 dB

1.18 Débit montant maximum : 326 kb/s

1.19 Débit descendant maximum : 2425 kb/s

1.20 Puissance dans le sens montant : 0

1.21 Puissance dans le sens descendant : 0

1.22 Nombre de paquets reçus : 977590

1.23 Nombre de paquets envoyés : 13796661

1.24 Nombre de paquets perdus : 0

je suis a 4km de l'antenne relais et degroup test ne me donne pas de bon resultat dans le test deligibilité pour lui chez orange j'aurais 623kbps et je suis en adsl pour le debit theorique je ne sais pas et je ne comprend pas plus il y a de paquet perdu plus c'est bon pour le jeux ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est mauvais, le fastpath sera impossible ( si tu passes à Free ).

4Km, l'Adsl n'est pas vraiment conçu pour ça :fumer:

Je doute que des NRA HD seront déployés ( ou équivalent menant au VDSL qui ne sortira jamais tout comme la fibre )

Si jamais tu as numéricable, tu peux tenter mais il n' y a aucune garantie.

Bref voilà mes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez orange car il n'y a que avec eu que j'arrive a avoir un debit correct j'ai testé bouygues et j'avais 626kbps (comme disait degrouptest) alors que chez orange j'ai quand meme du 2mb mais speedtest me donne un ping entre 40 et 50 pour tout les serveurs en france pourtant degrouptest lui me donne 70 (je ne sais pas ou est placé leur serveur) 40/50 normalement c'est suffisant pour jouer mais 70 j'ai un peu plus peur le quel je doit croire ?

edit: je ne peut pas changer d'opé non plus car je ne peut avoir la tv que chez orange par satellite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il me semble que la distance avec le répartiteur n'influence surtout débit montant et descendant. Le ping dépend plus du FAI et du lieu où tu te trouves.

Orange est réputé pour fournir un bon ping.

Un ping correct pour jouer à un fps, c'est 70-80ms max. A 50ms c'est un bon ping. Sous les 20ms tu obtiens un sacré avantage face aux mecs ayant un ping avoisinant les 100ms.

Le must étant quand même d'avoir la fibre optique qui va te garantir un ping inférieur à 30ms

Après il faut savoir qu'il y a des outils pour améliorer ton ping, comme battleping, pour quelques euros par mois.

Ne pas oublier également de faire la manip sous windows, dans la base de registre, pour supprimer les 25% de bande passante que s'octroie windows pour ses conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...