Aller au contenu

aide choix composant pc


akz-doc

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

Je sais que beaucoups de sujets ont déja été ouverts pour ce type de question, mais si ça ne vous ennuie pas de me guider, je suis tout ouie.

Donc je cherche à monter une tour qui me permette de jouer à Diablo III / crysis et que je n'aurais pas besoin de faire evoluer pour jouer au jeu qui sortirons d'ici 1 ans.

Pour le moment voila ce à quoi j'ai pensé :

=> Intel core i5 3570K

=> Saphire Radeon 7870 ou 7850 je sait pas trop vous en pensez quoi ? parce qu'il y a minimum 50€ de différence. et j'ai entendu dire que pas mal de radeon chauffent beaucoup et déconne fake ?

=> Pour la carte mère soit une Asus P8Z77-V-LX soit une AS Rock Z77 pro 4. y a t'il une grosse différence entre ces deux cartes ?

=> Alimentation Cooler Master Silent Pro M2 620W ( on me l'a conseillé mais il y a peut être des modèle plus adéquat pour ma config)

=> Mémoire 2x4 Go G skill Extreme 3 Pc 12800 Cas 9

=> Boitier Firecas 3.0 ou Xwarior Devil

=> Coller master Hyper 212 EVO

=> un SSd crucial M4 128 Gb

=> J'ai déja clavier, souris, écran et disque dur

Voila si vous avez des composants mieux ou équivalent pour à peut près le même prix, ou si certains composant cité dessus sont exageré vis à vis de ma config bah faite moi part de votre opinion.

J'aimerais bien rester dans une configuration autour de 800€

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum :yes:

L'ensemble est correct sauf la carte mère :

C'est un élément important et il ne faut pas négliger sur le prix. Par exemple, l'Asus avec le suffixe "LX" c'est l'entrée de gamme comme son prix le justifie, ensuite ce qui m'inquiète personnellement, c'est le manque de refroidissement passif, même un bout de métal peut sauver la vie d'un composant !

Sans parler d'un manque de support du bios qui peut arriver sur ces gammes ...

Pour l'alimentation, un 500w 80+ bronze devrait suffire.

Si quelqu'un a d'autre suggestions :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

la MSi Z77A -G45 est très bien dans la gamme ,certainement pas la meilleure , mais elle reste une bonne carte , après faut savoir si tu veux O/C léger, ou plus hard , dans ce cas part vers une GA-Z77X-D3H .qui elle est déjà bien armer ,pour un bon O/C .pour le reste rien a dire c'est une question de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Andromede33

Bonjour akz-doc,

Le meilleurs conseille que je peux te donner est de te mettre ma config détailler et qui fonctionne à merveille comme un serveur 24/7 et 7/7 !

Par contre le prix, il faut compter dans les 2000 euro.

Juste pour info, c'est ce matos qui m'a permis de mener ce combat mondial et de devenir "Number One" ... ;)

Et sinon avec ce matos, je suis aussi un des responsable de la Police du Net.

Boitier SONATA III 500

Alim Cooler Master GX 650W OR

CM K9A2 Platinium

CPU AMD Phenom II x4 975 BE 3600@4000

Radiateur Zalman 9700 Led

CG HIS Radeon HD 6970 2Go IceQ Turbo

Ram G.SKILL DDR2-1066 (PC2-8500) 4x2048 Mo (Dual Channel)

DD 2xWD 250 Go + 1xWD 500 Go

Graveur 1 iHAS 120 6

Graveur 2 SH-S183A

Moniteur AcerG245HQ (23, 6 pouce et 2ms)

Webcam Logitech Webcam 250 (3.2 Mp)

Clavier + Souris Microsoft Wireless Optical Desktop 1000

Windows XP Professionel 64-bit

Avec mes amitiés, Andromede33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Andromede :

Quel est l’intérêt de venir polluer le sujet avec une configuration prétendue à 2000 € (Elle est vraiment loin de les valoir qui plus est...) pour quelqu'un qui en recherche une à 800 ? Je comprends pas bien la. Je ne préfère même pas m'étaler sur le reste de ton message tant ça me paraît absurde.

@azk : Ta configuration initiale est très bien, côté alimentation, je pense aussi qu'une bonne alim de 520 W comme une Antec HCG ferait très bien l'affaire. Après pour le boîter, les goûts et les couleurs... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Andromede33

Bonjour Ellierys,

Oui tu as bien raison pour ma config, elle vaut bien plus que ça !!! ;)

Quant à polluer un sujet, moi je trouve que tu y vas un peux fort dans tes propos.

Sinon pour le reste de mon message, oui tu as aussi raison ...

C'est tellement absurde d'avoir parmi vous un des responsables de la Police du Net !

Mes amitiés, Andromede33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

ok pour l'alim.

ellierys : bah le boitier j'comptais pas mettre + de 50 euros du coup y a pas la masse de possibilité. Par contre y en a peut être des plus performant pour le refroidissement.

Du coup pour la carte mère la GA-Z77X-D3H > MSi Z77A -G45 ?

et dernière petite question, y a t'il vraiment une grosse différence entre la 7870 et la 7850 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de 50 € difficile de trouver une bonne ventilation d'origine.

Tu peux éventuellement partir sur un un Elite 431 ou un Asgard Pro en prenant soin sur chacun de rajouter un petit ventilo de 120 mm

L'Asgard Pro dispose de 2 ventilateurs de 120mm par défaut alors que l'Elite 431 n'en a qu'un seul... A moins des 50€, le NZXT Source 210 Elite fait aussi parti des référence (toutefois attention à bien prendre la version "Elite" qui n'est pas toujours correctement référencé ;)). Il y a aussi le Zalman Z9 classique qui, bien que moins bien équipé et refroidi que le Z9plus et sans l'USB3 de la version Z9U3, se défend pas trop mal avec ses 2x120mm et son design plus "gaming" :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...