patamod Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Bonjour, Il me faut fichier .bat pour tuer le process "explorer" et le redémarrer dans la foulée. J'ai en effet créer une barre d'outil sous windows xp, mais elle s'affiche mal après une mise en veille (icones invisbles), ce qui m'oblige à tuer explorer et à le relancer. Par contre, je ne comprends rien au fichier bat .. Comme je suppose que 3 lignes suffisent, je demande donc avec humilité si une âme charitable pouvait me le faire ... Merci Pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 2 en fait : taskkill /f /im explorer.exeexplorer.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patamod Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Magnifique, c'est ce que je désirais. Je vais l'étudier de près, mais je pense que je sais désormais faire des fichiers batchs :)) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 28 septembre 2012 Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Pourquoi un script? Tu ouvres le "Gestionnaire de Tâches" 1) Onglet Processus, "Arrêter le processus" explorer.exe 2) Onglet Applications, "Nouvelle tâche..." explorer Cette technique fonctionnait sous XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 28 septembre 2012 Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 C'est pour l'utiliser à chaque sortie de veille apparemment. Donc un script c'est quand même plus rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 28 septembre 2012 Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Le start avant explorer.exe n'est pas obligatoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 29 septembre 2012 Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Non, c'est un exe. Start permet plus d'options, mais un simple appel peut suffire s'il la cible est dans le path (sinon il fautle chemin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patamod Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Je suis très content du script. Ce n'est pas long d'utiliser le gestionnaire de taches, mais comme je le fais tous les jours, cela devenait ... lassant. En plus j'ai l'impression que l'explorer redémarre plus vite. mais je me fais peut être des idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.