Aller au contenu

Mon ecran me pete les yeux


Messages recommandés

Voila mon pb:

j'ai acheté un Belinea 10 60 75 (un CRT) 19" il y a quelques semaines, et il me creve les yeux tellement il brille. J'ai beau le regler, il brille toujours autant.

Est ce propre à cette marque (ou plutot ce model)? quelqu'un connait il un moyen pour attenuer ce lumineux qui me creve les yeux.

Ce n'est pas un probleme de frequence (je suis réglé à 85 hz pour 1152*864). Les couleurs sont tres belle aussi... mais il est trop lumineux tous simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as touche aux petits boutons sur ou sous l'ecran ??? le petit soleil, c'est la luminosité...

sinon tu peux regler les temperatures de couleurs (icone avec 3 poins de couleurs) et la essaye de trouver une temperature plus convenable :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes des rapides vous !!! :yes:

- oui j'ai jouer sur la lumiere et le contrast

- non ce n'est pas du à ma CG puisque l'affichage n'avait pas de probleme sur mon siemens 17"

- j'ai utilisé adobe Gamma pour essayer d'aranger ca, et j'avous que c'est mieux mais toujours trop fort (juste en brillance).

-Non je n'ai pas réglé tes T° des couleurs ... on fait ca comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire !!

Je suis réglé sur 9300, et j'y ai touché au travers d'adobe gamma mais pas directement sur l'ecran. Je vais tenter de regler directement sur l'ecran!

Cet ecran il est bizarre parceque je suis obligé de regler presque tout au minimum (eclairage et contraste) pour obtenir une petite satisfaction. Sur tous les ecrans que j'ai eu jusqu'a present c'etait l'inverse (surtout avec le contraste qui se regle à fond en general.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous y a une solution bien trankil pour ton probleme , j ai un belinea moi aussi et j ai chercher par mal , il existe un fix pour les cartes graphiques car la resolution n est pas bien comprise par windows (je ne c pas pourquoi) t as beau t acharner à changer le refresh rate , windows indique 80 hz ou meme 90 mhz mais quand tu mattes sur le belinea il dis 60 hz (enfin il le dit pas :-) ) donc tu dois aller la http://www.etplanet.com/download/ati_nvidia/ et telecharger refreshforce , ou eventuellement aller chercher là ba http://www.radeon2.ru/refreshfix_eng.html

voila ça devrait rouler et tu pourras recuperer tes yeux :-)

:yes::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous y a une solution bien trankil pour ton probleme , j ai un belinea moi aussi et j ai chercher par mal , il existe un fix pour les cartes graphiques car la resolution n est pas bien comprise par windows (je ne c pas pourquoi) t as beau t acharner à changer le refresh rate , windows indique 80 hz ou meme 90 mhz mais quand tu mattes sur le belinea il dis 60 hz (enfin il le dit pas :-) ) donc tu dois aller la http://www.etplanet.com/download/ati_nvidia/ et telecharger refreshforce , ou eventuellement aller chercher là ba http://www.radeon2.ru/refreshfix_eng.html

voila ça devrait rouler et tu pourras recuperer tes yeux :-)

:mdr::-D:mdr:

m enfin fais ce que je te dis!!!! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autrement pour les couleurs, je me mets en 6300 K en général (un peu moins bien pour les jeux, mais beaucoup plus supportable pour le surf et le travail bureautique :yes: )

Ouai moi aussi... je suis regler depuis une semiane environ et mes yeux revive !! J'ai toujours ou du moins presque ete en 9500K° et le 6300K° m'a sauver !! :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ces genres de problème que je suis passé en TFT, passant beaucoup de temps à bosser devant... (gains de place, moins de cossomation elctrique, plus de maux de crâne, et même pas mal au yeux!!!) :craint: je sais bien cher le tft mais tellement mieux!

j'ai revendu mon vieux crt17", et j'ai préférer reprendre un 17" en TFT qu'un gros 19"crt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon pb:

j'ai acheté un Belinea 10 60 75 (un CRT) 19" il y a quelques semaines, et il me creve les yeux tellement il brille. J'ai beau le regler, il brille toujours autant.

Est ce propre à cette marque (ou plutot ce model)? quelqu'un connait il un moyen pour attenuer ce lumineux qui me creve les yeux.

Ce n'est pas un probleme de frequence (je suis réglé à 85 hz pour 1152*864). Les couleurs sont tres belle aussi... mais il est trop lumineux tous simplement.

Ma copine avait un belinea (datant de 2001, avant que je la connaisse), et il avait le même problème.

Le gros stress de cet écran, c'était d'avoir un blanc trop brillant, et des couleurs sombres qui tournaient trops vite au noir. Même avec la luminosité à fond et le contraste au minimum, le noir restait noir (normalement, il vire au gris) et on avait l'impression de voir un truc sans nuances entre le noir et le blanc.

Même avec un filtre pour écran, c'était abominable.

La solution a été d'en acheter un autre il y a 6 mois, bien moins cher, et beaucoups mieux.

PS : plus jamais de belinea chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réglé le probleme. En fait des que j'ai recu mon ecran je me suis empressé de telecharger le pilote sur le site maxdata. Le probleme c'est qu'ils venaient de sortir un pilote en fevrier. Je suis allé chez maxdata france et j'ai vu qu'ils proposaient un pilote plus ancien (2002). Je l'ai essayé et c'est tout bon !!! Donc je suis :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...