Iode Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Bonjour à tous, J'ai récemment reçu les composant de mon nouveau PC, je l'ai monté, j'ai installé Windows Seven Pro, installé les mises à jours ainsi que les drivers. Mais impossible de trouver la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique, seulement le chipset. Je n'ai pas de signal quand je démarre le pc sur la sortie HDMI de la carte graphique. (Si ça peut aider) Autre chose, les ventilateurs de la carte graphique tournent à fond quand le PC est allumé. La config: OS: Windows Seven Professionnel 64 bits Carte Mère: Asus P8Z77-V LE Carte Graphique: MSI R7870 Twin Frozr 2GD5 Processeur: Intel Core i5-3550, 3.3Ghz, LGA1155 Mémoire: 2x4GB Kingston Hyper X, PC3-14900, CAS 9 Alimentation: Akasa Venom Power, 750 W SSD: Crucial V4, 128 Go, SATA II Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Tu as bien tout branché ? Les 2 prises pcie à la CG ? D'après les test cowcotland, cette alim n'est pas mauvaise comparé aux no-names Et le port DVI ne fonctionne pas ? Tente également le clearcmos ( jumper ou la pile ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iode Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Les deux prises PCIE sont bien branchées. Pas de signal non plus en DVI. Clear cmos effectué (via jumper). Rien ne change, merci quand même :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Est ce que tu utilise un adaptateur entre l'alim et la CG ? si oui vérifie qu'il ne soit pas HS. Est ce que t'as essayé avec une autre CG ? As tu essayé de la detecter avec un logiciel du genre everest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iode Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Je n'ai pas d'adaptateur entre l'alim et la CG, seulement les deux prises pcie. Je n'ai pas d'autre CG sous la main. Pour everest, rien n'est branché sur le port de la carte graphique. J'ai aussi utilisé un logiciel appelé Unknown Device Identifier, mais il ne détecte rien non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 T'as essayé le port pcie x16 blanc pour voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Ne faut t'il pas désactiver le chipset graphique dans le bios pour éviter un conflit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Techniquement le bios doit gérer ça comme un grand, l'OS aussi, avec ou sans la puce virtu logix Dans un portable c'est automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iode Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 @RinDman J'ai essayé les deux ports et rien n'y fait. J'ai deux ports pcie x16 (un bleu et un noir, la CG est branchée sur le bleu étant donné qu'elle bloquerai 4 ports SATA de par sa taille si elle était branchée sur le port noir). @kurgan187 Je n'arrive pas à trouver d'option qui se rapprocherai à ça dans le (UEFI) bios. J'ai essayé plusieurs fois de désinstaller les drivers du chipset mais rien encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Teste la CG sur un autre PC si c'est possible avec l'alim évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Oué, effectivement il faut passer aux tests c'est la seule chose pour pouvoir identifier ton problème.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iode Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Tout d'abord merci pour vos réponses et le temps passé dessus. J'ai finalement été voir un professionnel, après plusieurs test il m'a démontré que la CG été défectueuse. On va faire marcher la garantie du coup. Bonne soirée à tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Bon bah AMD va avoir des problèmes avec ces taux de pannes qui augmentent à vitesse grand V Die du GPU qui coince ? Ou les spec d'AMD ne sont pas respecté par les constructeurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.