java_boy Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Bonjour à tous, Voila tout est dans le titre. Mes stockages vidéos, photos et autres documents sont tous pleins à craquer. En faisant le compte je suis à 1 Terra Octets et demi (si je compte le boitier multimedia) Avec un budget de 150€, je comptais donc me procurer un nouveau DD externe, capacité de 2 To ... mais en 5 ans ça a un peu changé... et je suis perdu ! J'entends parler de nouvelles normes USB, sata... Question pc, il s'agit d'un Toshiba Satellite A300-1OT La config indique que je dispose de 4 ports usb, mais en réalité j'en ai 3 + 1 qui semble etre un port e sata, et un autre que je n'arrive pas à identifier... (voir photo ci jointe) Votre aide est la bienvenue ! En vous remerciant par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 salut http://www.prixdunet.com/disque-dur/western-digital-my-book-essential-3-0-2to-usb3-0-noir-wdbacw0020hbk--602274.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Ok il a l'air bien ! J'enregistre souvent mon travail et ca dure très longtemps... vaut-il mieux un DD esata? Possible de l'assembler soi meme? Il semblerait que c'est moins cher...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 C'est moins cher mais de peu. Si peu que je peux pas te conseiller le montage. Par contre c'est plus souple de le monter toi même : tu peux choisir le disque à l'intérieur plus finement en fonction de tes besoins. Mais ça, ça revient plus cher Concernant ta question de choisir entre eSata et USB3 ton usage montre que ça reviendrait au même : la disparité des données ne tranche pas en faveur et de toutes façons les disques mécaniques ne pourront pas saturer la connexion. Cependant l'USB3 est plus facile à trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Pas bien compris le second paragraphe: donc peu importe ce que j'y mets? ... Mieux vaut un disque non mécanique et ne pas monter soi-même? D'ailleurs, je ne pense pas vu son age que mon PC puisse gérer l'USB 3.0 ... puis-je vérifier ceci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.