Aller au contenu

Quelle CM Z77 choisir.

Bloodface

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà je viens vers vous afin pour quelques conseils.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une belle petite configuration:

Processeur Intel Ivy-Bridge i5 3570k

Boîtier Corsair 600TM

Carte Graphique Gygabite GTX670 OC

Ram Corsair Vengeance 8go

Refroidissement Corsair h100

SSD M4 256go

et quelques autres composants

Le tout tournait sur mon ancienne Carte Mère Z68 , une ASRock Z68Pro3-M qui a eu quelques pinoches du socket tordu , et qui n'est donc plus sous garantie (quelle chance :mad: ). En même temps vous me direz que je n'avais qu'à faire attention, et c'est bien vrai.

Du coup je dois m'acheter rapidement une nouvelle Carte Mère mais j'hésite franchement.

Je connais la qualité de fabrication Asus, mais je les trouve vraiment trop cher, et de plus assez moche (et oui l'esthétique ça compte :mad2: ).

MSI me tente bien mais quel différence y'a t'il réellement entre une G43 G45 et G55.

Les Gygabites sont pas mal non plus, mais la UD3H suffirat elle pour un bon OC?

Quand à ASRock, je ne déteste pas, mais j'ai peur de refaire la même boulette qu'avec l'ancienne (Qui a dit que j'étais superstitieux :kill: ).

Du coup me voilà sur un forum que je fréquente chaque jour, mais sur lequel je ne poste jamais.

En espérant ne pas avoir été trop dispersé, merci d'avance pour vos futurs réponses.

En restant sous les 200€ pour un bon OC il y a :

Asus : Maximum V Gene, P8Z77 Deluxe, P8Z77-V

Gigabyte : Sniper G1 M3, GA-Z77X UD3H

Bref ce qu'il y a entre 150-200€ pour un OC correcte, après c'est l'étage d'alim qui est bof, durée de vie moyenne, etc ...

Il n' y a pas de secret il ne faut pas toucher à de l'entrée de gamme, ou bien tomber sur un série irréprochable ( chose rare ... )

Voici le lien : http://www.ldlc.com/informatique/piece/carte-mere/c4293/+fp-l131h203+fv160-6882+fv144-7792.html

Je ne pense pas monter à plus 4.5Ghz , un peu plus si la bébête est vraiment stable. Un OC classique en somme. Entre une G45 et une G55 comment MSI explique la différence? Car j'ai beau farfouillé je ne trouve pas la moindre explication. Si c'est juste l'étage d'alimentation ça fait cher la différence, à moins que ça change de tout au tout.

Faut arrêter les conneries un peu... Il a dit une CM pour OC modéré. Une "MSI Z77A-GD55" suffira amplement (la G43 permet déjà de taper les 4.8Ghz). On aura tout ce qu'il faut, un peu moins de conso et un peu plus de montée possible pour l'OC... Chez Grosbill, 140€ livrée.

Sinon, tu peux partir sur la G43, et économiser. À toi de voir :chinois:

Il faudrait que je refasse des recherches pour retrouver les info mais il me semble que sur la G43 et la G45, l'étage d'alim n'est pas protégé. En temps normal, ça ne pose pas de problème pour un peu OC mais en cas de défaillance de l'alim ou autre, le CPU peut trépasser assez facilement (OC ou non) tout comme la CM :craint:

J'ai vadrouillé un petit peu sur le web et j'ai trouvé ceci:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/unique-cartes-bridge-sujet_907644_1.htm

D'après ce que j'ai pu en lire, la différence entre la G45 et la GD55 sont faibles.

-Il manque la possibilité de passer en SLI ; je ne souhaite pas de SLI je passerai plus tard à une GTX870 ou autre

-Bundle un peu moins fournit (juste niveau logiciel); euh pas bien grave.

-l'une offre 8+1phases d'alimentation alors que l'autre n'offre que 5+1 ; ce qui ne devrait pas changer grand chose pour moi , à moins que je me trompe

-Différence au niveau de l'USB la GD55 offre des ports supercharger ; je n'en vois pas l'utilité.

Dites moi si je me trompe.

PS: Pour la Mpower j'ai envie de dire oui mais encore????

Non tu peux te contenter d'un 5+1, enfin ça changera pas grand chose lol.

On est bien loin des anciennes techniques d'OC, c'est devenu plus simple et facile.

C'est juste une petite qualité supplémentaire, à toi de voir :yes:

Par contre les moffset du CPU doivent être au moins refroidi par des radiateurs, et non à l'air ... ( pas les gros cube qui sont les phases hein, des petites plaques en plastique avec 3 pattes qui sont à côtés )

Autre différence entre la GD55 et la G45: la première est équipée sur le PCB de la CM des boutons Reset, Restart et OC Genie II. La G45 ne les a pas, il faut passer par le Bios pour activer OC Genie II.

Avec les delta des phases d'alimentation, le GD55 est + orientée overclockeurs/bidouilleurs que la G45.

C'est ~20€ de + pour la GD55 sans autre diffrérence très notable (peut-être la puce Intel au lieu de Realtek pour le réseau).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...