Aller au contenu

Freeze son & image


Hive

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je rencontre un problème assez désagréable que ce soit en jeu solo ou en ligne. A certains moment de manière totalement aléatoire et en jeu mon image se freeze et le son se met à tourner en boucle. Ce n'est pas systématiquement suivi d'un plantage (plutôt rare) et le jeu continue sa route quelques secondes/dizaines de secondes après.

Il me le fait sous Stronghold 3, Black Mesa Source ou encore L4D2.

J'ai également Steam en mode bêta ou non qui se met dans l'idée de se bloquer au démarage. En fait une fois connecté et arriver sur l'écran amis il se bloque. Comme s'il plantait en fait mais la chose se rétablit quelques dizaines de secondes après.

J'ai testé les températures CPU/GPU avec OCCT (1h de test) et elles sont correctes.

J'ai essayé de réinstaller le drivers audio mais le problème persiste toujours.

Pouvez-vous m'aider?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'ai pu oublier le fondamental...

Q6600 @ 3,2Ghz (400x8)

Asus P5K deluxe

4Go (4x1Go) Crucial @400Mhz

Ati Radeon 4890 2Go

Un Raptor 74Go pour le système et

Un Seagate 7200.11 pour Steam et les jeux.

Tous les drivers sont à jours. N'ayant pas le Pc à disposition tout de suite, je ne saurais te dire la version de tête. Mais lors des dernières versions des catalyst, les versions antérieurs aux 5XXX sont en legacy du coup je dois être en 12.7

Windows et DirectX sont également à jour.

Je précise juste que les jeux ne plantent que très rarement. A dire vrai je pense bien qu'il n'ait planté qu'une ou deux fois sous Black Mesa Source: image et son qui freeze à intervalle très réguliers puis certaines textures devenait très "claires" et ctrl alt delete obligatoire. A la base je l'ai mis sur le dos de son statut de mod. Je ne plante pas dans les autres jeux. Juste des freeze de l'image et le dernier son qui tourne en boucle (p.ex. le mot "Attention" reviendra plusieurs fois en "-tion -tion -tion -tion") jusqu'au moment où la situation se débloque.

Hors Steam je ne saurais te dire la plus grande majorité de mes jeux passent par Steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vu que Steam et cie sont dans le Seagate ( c'est douteux rien que de voir cette marque :D )

Fais un petit Seatool sur ce HDD :D Ainsi qu'un datalifeguard pour le WD ( raptor )

Ils sont tous trouvable sur le site des constructeurs respectifs :yes:

Sinon as-tu changé quoi que ce soit avant que les plantages n'arrivent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème vient effectivement de là autant carrément changer de matériel. Un Q6600 a 2,4 (stock) c'est quand même limite pour une utilisation gaming de nos jours. Bon d'un autre côté Cette config date de 2007 (la CG à l'époque était une 8800GTX).

Juste une petite question pour pouvoir enchaîner les tests. Est-ce que tu penses que reformater le Pc changera quelque chose?

J'ai aussi lu sur ce forum et je pense bien qu'il s'agisse d'un commentaire de ta part que d'augmenter le voltage du chipset mémoire (northbridge?) pourrait résoudre le problème. Est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai l'impression d'avoir relevé une erreur dans la procédure, Rindman a proposé de faire un scan de tes disques à la recherche de secteur défectueux (si j'ai bien compris) et en réponse tu a donné une information que je pense être un peu "superficielle" (concernant l'état de santé d'un disque dur) provenant de defraggler.

Perso, j'ai aussi l'indicateur de santé "bon" sur defraggler mais je pense que ce n'est pas vraiment fiable pour diagnostiquer de manière approfondie la santé d'un disque dur.....(je ne sais pas sur quoi il se base pour poser son diagnostic - quelques valeurs précises apparemment - mais defraggler n'a pas de fonction dédiée pour analyser chaque secteur si je ne me trompe pas)^^.

Sorry si je raconte n'imp' mais je ne sais pas si l'on peut faire confiance à un utilitaire qui a "pour fonction première" la défragmentation pour évaluer en profondeur la santé d'un disque dur...?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai testé mon Pc avec un test long et aucune erreur n'est détectée. Qui plus est j'ai essayé en baissant les valeurs @ stock du CPU/GPU et le résultat est identique qu'en o/c: freeze de Steam et jeux. Je pense que je vais reformater l'ensemble de mes 3 HDD (1 système, un pour Steam & jeux et un pour les donnée, identique à l'autre). Je vais switcher entre celui des données et celui des jeux histoire d'être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première bonne nouvelle: la réinstallation à enlever le problème de Steam. Maintenant j'installe un jeu et vous tiens au courant.

Par contre je ne saurais pas vous dire si le problème était Hardware ou Software: dans le doute j'ai préféré installer Steam sur un autre disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...